Sur sa presse Fusion Vario Plus, McHale propose la technologie « film sur film », une technologie que l’irlandais maitrise depuis 2013 sur les presses-enrubanneuses à chambre fixe.
Plébiscitée par les éleveurs, elle leur permet d’obtenir une meilleure conservation du fourrage. Car plus de couches de film sur la partie ronde permet de préserver cette partie, la plus délicate de la balle. Le film de liage est aussi fortement étiré, ce qui permet d’avoir des balles plus serrées et plus rondes (pas ou peu de relâchement après ouverture de la porte).
Le liage par film permet d’avoir des balles plus denses avec le minimum d’air, ce qui assure un démarrage plus rapide du processus de fermentation pour une meilleure qualité de fourrage. Le film étant utilisé à la fois pour lier et enrubanner la balle, celle-ci est plus facile à ouvrir, ce qui permet un gain de temps pour l’affouragement et évite d’avoir à séparer le filet du film pour le recyclage. Le système de liage permet d’utiliser soit du film de liage soit du filet pour l’enrubannage et du filet en foin et paille.