Ce sera l’une des nouveautés présentées sur le salon World Ag Expo de Tulare (Californie), la presse à balles carrées moyenne densité Massey Ferguson 1436DB s’annonce deux fois plus performante que l’actuelle SB.
Et ce n’est pas une énième promesse faite pour vous convaincre d’investir dans la nouveauté, plutôt que dans l’ancien modèle. Car cette machine va techniquement changer la donne. Elle va profiter de la technologie SimplEbale, qui permet de produire deux balles de 36 x 46 cm simultanément.
En somme, la 1436DB est une machine deux-en-un puisqu’elle profite d’un large pick-up et d’un double canal. Plutôt que deux noueurs simple noeud, comme c’est le cas sur la presse moyenne densité MF 1840 actuelle, la 1436DB en a 4.
Si le marché pour ces petites presses est assez limité en Europe, car surtout plébiscité par les petits élevages ovins ou équins, il est encore important outre-Atlantique. C’est pourquoi AGCO continue d’investir dans la Recherche & Développement au sein de son usine de Hesston, dans le Kansas.