MéthanisationTENDANCESTransport

PERARD Trans-eXpress 3000; un transbordeur pour les ensilages

Positionné au bord d'une parcelle, le Trans-eXpress transborde les récoltes dans les bennes routières ou agricoles sans avoir à pénétrer dans les parcelles. 

L’outil a d’abord été conçu pour des récoltes de grain, de tous types, pour limiter l’usage de bennes agricoles sur de grandes distances. Il n’avait de par sa conception pas pour vocation à transborder des ensilages de maïs, de céréales immatures ou d’herbe. C’est donc motivé par la demande des méthaniseurs que Perard, spécialiste du transport des récoltes a conçu cette nouvelle version avec convoyeur à tapis.

Toujours positionné en bordure de parcelle ou sur un quai aménagé, il permet aux bennes condamnées dans les parcelles à récolter de venir déverser leur contenu dans une trémie. Des battes de 2,45 mètres de largeur convoient la récolte vers la benne d’un camion ou d’une autre benne agricole, elles réservées à un usage exclusivement routier. Il s’agit donc de limiter le salissement des routes mais également de réduire le nombre de véhicules, parfois chaussés de pneus inadaptés. Car on le sait bien lors des récoltes d’herbe ou de cultures immatures, il faut de la main d’oeuvre. Lorsque l’on appelle les voisins pour prêter main forte, les qualités agronomiques et routières des pneumatiques sont très disparates.

La TE3000 permet de vider de 2 à 5,7 mètres de hauteur avec un angle maximal de 35 degrés. L’ensemble est animé par la prise de force 1.000 tr/min du tracteur. Toute la transmission se fait en direct par boitiers renvois d’angle. Quid des performances de cette Trans-eXpress TE3000? Suivant le type de produit et la hauteur de vidange, Perard annonce un débit de 30 m3/min.

A retenir:

  • Entrainement sur prise de force 1.000 tr/min
  • Élévation de l’ensemble par vérins hydrauliques
  • Hauteur de vidange variable jusqu’à 5,7 m
  • Rampes avant hydraulique largeur 700 mm
  • Volet de répartition hydraulique
  • Béquilles stabilisatrices arrières
  • Freinage hydraulique
  • Eclairage normalisé
  • 2 Tapis de réception à barrettes d’une largeur de 2m45
  • Réhausses latérales hydrauliques (largeur utile 3m15)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.