Tracteurs

Deutz Fahr fait évoluer sa gamme de tracteurs série 7

La Série 7 TTV Deutz-Fahr gonfle le torse et évolue avec les modèles 7250 TTV et 7250 TTV HD

Motorisation revue

Le six cylindres Deutz TCD 6.1 Stage V délivre désormais jusqu’à 247 chevaux (contre 230 jusqu’alors) et un couple maximum de 1.072 Nm. Avec la nouvelle transmission SDF TTV, la série 7 TTV offre des performances de traction supérieure, liée à la monte de pneumatiques qui atteint désormais 2,05 mètres et la vitesse maximale atteint 60 km/h à moins de 1.800 tr/min (soit 40 km/h à moins de 1 200 tr/min). La fonction PowerZero et l’inverseur électrohydraulique, qui permettent à l’opérateur de modifier le niveau de réactivité du changement de direction restent un standard.

Le nouveau PowerTrain garantit une extrême robustesse grâce à un flux de puissance mécanique élevé en conditions de travail extrême, tant à basse qu’à haute vitesse. La charge utile a également été augmentée à 6,5 tonnes tandis que le poids total autorisé en charge est passé à 15,5 tonnes, et même 16 tonnes sur la version 7250 HD. La suspension intelligente du pont avant est toujours disponible, tout comme les freins à disques secs, qui améliorent la sécurité et le comportement au freinage. Grâce aux pneus avant 600/65R30 et à une nouvelle configuration du pont avant, le rayon de braquage a même été réduit de près de 2 mètres.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe
L’intervalle de vidange d’huile moteur est porté à 1.000 heures tandis que celui de la transmission atteint désormais 2.000 heures.

Prise de force Eco

Deutz Fahr annonce que son capot est encore plus fuselé, et la cabine surélevée assure une meilleure visibilité par rapport à la précédente génération. Le relevage avant d’une capacité de 5.450 kg peut être couplé à la prise de force avant Dual Speed qui permet à l’opérateur de modifier le régime de la prise de force de 1 000 à 1 000 ECO sur l’InfoCentre Pro. Les régimes ECO de la prise de force également disponibles à l’arrière.

Système hydraulique

Le système hydraulique est indépendant du circuit de lubrification de la transmission, tandis que la pompe Load Sensing est disponible avec 3 débits distincts, jusqu’à 210 l/min. Grâce au nouveau système hydraulique CleanOil, la capacité d’huile exportable disponible est de 90 litres. En outre, le contrôle électronique de tous les distributeurs garantit programmation et commande proportionnelle. Des coupleurs Power Beyond aux nouveaux coupleurs plats sont disponibles sur demande. Le relevage arrière enregistre une capacité de 10.000 kg (11.100 kg pour la version HD) et il est possible de monter des stabilisateurs inférieurs hydrauliques ou automatiques. La position de transport des bras inférieurs est toujours disponible, d’où l’attelage facile des remorques. La nouvelle Série 7 TTV est également prédisposée TIM. Cela signifie qu’elle permet la communication bidirectionnelle entre le tracteur et les outils, en vue de la gestion automatique de certaines fonctions du tracteur pour améliorer l’efficacité et la qualité du travail.

Un chargeur frontal en option

Pour la première fois dans cette gamme de puissance, les ingénieurs de DEUTZ-FAHR ont développé sur la nouvelle Série 7 TTV LightKit et ReadyKit pour le chargeur frontal. Avec le chargeur frontal Profiline FZ80.1, conçu sur mesure pour ce tracteur, la nouvelle Série 7 TTV devient un véritable tracteur chargeur. Avec une hauteur de levage de plus de 4,5 mètres et un effort d’arrachement de 3.770 daN, la nouvelle Série 7 TTV est également prête pour les tâches de chargement lourd.

Confort en progression

Mise à jour dans l’esprit du 8280 TTV, la cabine MaxiVision peut être équipée d’une suspension pneumatique améliorée, d’un support de barre pratique pour l’installation de moniteurs supplémentaires ainsi que d’un siège pneumatique pouvant pivoter jusqu’à 23° et offre un système de climatisation active.

Pour la précision de travail maximale, la nouvelle antenne SR20 GNSS RTK est disponible. La fonction Auto-Turn se distingue et permet au tracteur de tourner automatiquement en tournière, sans intervention de l’opérateur.

L’iMonitor3 assure le contrôle de toutes les fonctions des tracteurs Série 7, visualise les terminaux virtuels ISOBUS, permet l’échange de données avec agrirouter et affiche jusqu’à quatre caméras. Sa nouvelle interface est encore plus intuitive et dispose de nouvelles fonctions supplémentaires utiles. Via XTEND, l’iMonitor se charge de diffuser l’écran sans fil sur des tablettes externes. Cela offre à l’opérateur une meilleure vue d’ensemble, notamment du système de guidage, et permet d’effectuer facilement des réglages sur les outils depuis l’extérieur de la cabine tout en utilisant ISOBUS UT sur la tablette. La nouvelle Série 7 TTV propose en outre de série un pack de gestion de données et SDF Fleet Management gratuit pour la première année. On obtient ainsi des diagnostics à distance pour améliorer le flux de communication entre le concessionnaire et le conducteur.

Selon les besoins de remorquage, la nouvelle Série 7 TTV peut être équipée de freins de remorque hydrauliques et/ou pneumatiques. Grâce à la fonction Dual Mode, il est désormais possible de connecter anciens et nouveaux modèles de remorques à freinage hydraulique. Le système de freinage pneumatique, quant à lui, est doté de la fonction avancée Trailer Brake Management (aTBM) qui optimise les performances de freinage des remorques, en réduisant la distance d’arrêt et en améliorant la stabilité en freinage. Un frein moteur est par ailleurs disponible et active le ventilateur E-visco pour augmenter la capacité de décélération.

Enfin, un groupe de 23 phares de travail à LED est proposé, et grâce à la fonction Coming Home, vous pouvez quitter votre nouveau tracteur Série 7 TTV en toute sécurité après une longue journée de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page