2021 / 12 / Merlo 728×90
Tracteurs

Rigitrac SKH 60, le nouveau tracteur des montagnards

Pour ceux qui ne manquent pas de sang froid, une poignée de constructeurs leur dédient des tracteurs spécifiques caractérisés par leur centre de gravité très bas. S'il arrive tard sur le marché, le suisse Rigitrac a su encore une fois démontrer toute son ingéniosité 

Ce qui fait la singularité d’un tracteur Rigitrac, c’est son châssis articulé par un axe pivotant, pour suivre les irrégularités du sol en sécurité. Dans cet esprit le constructeur suisse a voulu satisfaire une demande encore plus particulière, celles des montagnards en quête d’engins stables pour faucher et travailler en montagne, et même des spécialistes de l’accoroutisme, activité liée à l’entretien des talus et bords de routes. Équipé d’un moteur Deutz 4 cylindres de 75 chevaux (Stage V), le nouveau Rigitrac SKH 60 offre un centre de gravité très bas et se révèle donc très stable en terrain escarpé. Les accessoires sont guidés axialement à l’avant comme à l’arrière. Toutes les variantes de direction allant de la direction en crabe à la direction différée et à la direction intégrale sont également possibles pour des manœuvres idéales.

La gestion du moteur est parfaitement coordonnée à la transmission à variation continue, de sorte que le véhicule fonctionne économiquement. Le Rigtrac SKH 60 est également équipé d’un système de servofrein à double circuit sur les quatre roues et de freins à tambour pour assurer un freinage dans toutes les conditions et en sécurité. La pompe LS réglable de 0 à 60 litres, les vannes de régulation proportionnellement réglables, les 2,7 tonnes de charge admissible par essieu et l’éclairage de virage sont d’autres points forts qui vont distinguer cet appareil, plutôt haut de gamme de ses concurrents.

La cabine s’incline sur des pentes latérales jusqu’à 30 %, pour maintenir une position assise confortable, même sur un terrain accidenté. Le poste de conduite se veut également ergonomique et confortable, d’autant qu’il est dissocié des systèmes hydrauliques. L’intérêt étant de limiter le bruit en cabine pour l’opérateur. La cabine dispose également d’une fenêtre panoramique pour une visibilité accrue.

Ce véhicule sera présenté en juillet. Il entrera en production en série en 2022 et les commandes peuvent être passées dès aujourd’hui nous indique la firme suisse, spécialisée dans des tracteurs de montagne articulés à transmission à variation continue depuis près d’une vingtaine d’années.

2021 / 12 / Merlo 728×90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.