ÉlevageEnvironnementTracteurs

SKH 150 : Rigitrac monte en puissance

Ne vous fiez pas à son appellation, le Rigitrac est un vrai contorsionniste, loin d’être aussi rigide qu’il le suggère. Non, au contraire cet engin est particulièrement habile, parce que son centre de gravité est bas et qu’il a la particularité d’employer deux demi-châssis et un pivot central pour épouser les dénivellations, donc une conception idéale pour s’adapter aux terrains montagneux. Il peut tout grimper, même le Mont Rigi d’où il provient. Et s’il a longtemps résisté à l’envie de faire l’ascension des courbes de puissance, cette fois-ci c’est pour de bon avec le SKH 150. Présentation au salon Agritechnica 2017.

Le suisse se bonifie avec le temps. Pour cette nouvelle mouture, il a préféré un moteur FPT de 4,5 litres développant 160 chevaux et une transmission CVT à deux vitesses autorisant des déplacements à 40 km/h. Pour changer de cap et transmettre sa puissance au sol, il peut compter sur ses quatre roues égales, motrices et directrices. Autre intérêt, non des moins en montagne, le poste de conduite est réversible. Le pilotage se fait désormais avec une instrumentation numérique et un pack d’éclairage à LED accroît la sécurité de nuit.

Le Rigitrac SKH 150 est particulièrement complet et performant au regard de ses caractéristiques, complétées par un circuit hydraulique LS de 110 litres par minute, un relevage arrière de 5,5 tonnes et avant de 3,5 tonnes. L’animation des outils se fait soit par ce biais, soit par la prise de force 540 ou 1000 tr/min. Alors forcément, un tracteur blindé d’arguments et produit en petite série se paie le prix fort, mais c’est par sa grande polyvalence, son confort et sa sécurité qu’il se distinguera des autres tracteurs de 160 chevaux, plus conventionnels. Les atouts du Rigitrac SKH 150:

  • Moteur FPT 4 cylindres de 4,5 litres de cylindrée et 160 chevaux (Tier 4F)
  • Transmission CVT 2 vitesses (40 km/h) avec régulation du régime moteur économique
  • Circuit hydraulique LS 110 l/min à 200 bar, trois distributeurs
  • Relevage avant de 5,5 t et arrière de 3,5 t
  • Prise de force 540 / 1000 tr/min
  • Suspension de l’essieu avant (option) et de la cabine (de série)
  • Joint pivotant (22° à gauche et à droite), pont avant fixe et centre de gravité bas pour une sécurité maximale
  • Grande manoeuvrabilité grâce aux deux ponts directeur
  • Charges élevées par essieu (9000 kg), donc idéalement adapté pour l’application de chargeur frontal
  • Éclairage complet avec LED
  • Quatre pneumatiques de dimensions 540/65R30
  • Poids à vide: 5900 kg

 

Un commentaire

  1. Monsieur
    Suite à votre article je tiens a vous informer que la société AFR France ne distribue pas le regitrac puisqu’il est distributeur du BETTER a poste réversible de 130 150 170 cv 4 roues motrices 4 roues directrices, essieu arrière mobile comptant sur votre professinnalisme pour rectifier cette erreur

    cordialement

    Alain DARIO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.