Proposée jusqu’alors en versions de 3, 4 et 6 mètres, la gamme de semoirs rapides et polyvalents Espro s’agrandit avec deux nouvelles versions.
L’Espro 4000 RC (4m) repliable est doté de la double-distribution afin d’associer l’engrais au semis ou semer deux espèces simultanément. Sa trémie dispose d’une capacité de 4000 litres compartimentée, par exemple, à 2400 litres pour l’engrais et 1600 litres pour la semence. Il nécessite entre 160 de 230 chevaux.
Pour les grandes structures, l’Espro 8000 R travaille sur 8 mètres à une vitesse conseillée entre 7 et 17 km/h Même s’il possède deux distributions avec deux têtes de répartition, sa trémie de 5500 litres est uniquement dédiée à la semence.
Rappelons que ces semoirs se dotent de deux rangées de disques de préparation de 460 mm, de roues roues décalées de 900 mm de diamètre et équipées de crampons prédominants. La barre de semis Crossflex à profil en croix est montée décalée sur élastomères pour un meilleur suivi du terrain et un bon découpage des résidus. Ces appareils sont contrôlés via les terminaux CCI50 ou CCI1200 compatibles ISOBUS et autorisant la gestion automatisée des demi-tours. En version 8 mètres, l’Espro nécessite de 260 à 400 chevaux selon les conditions rencontrées.