MiniaturesPassion

Octobre Rose : Mini échelle, maxi engagement

Symbolisé par le ruban rose, « Octobre Rose » met l’accent sur le dépistage organisé avec l’Institut national du cancer du sein. Pour cette 33ème édition, la campagne d’information et de sensibilisation qui a lieu durant tout ce mois d’octobre est à nouveau soutenue par le monde agricole.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France et constitue chez elles la principale cause de mortalité. Tous les secteurs d’activité sont concernés, et l’agriculture ne fait pas exception. C’est pourquoi l’on voit fleurir chaque année de nouvelles initiatives dont l’objectif est de sensibiliser chacun et chacune à l’importance de participer et de contribuer à la collecte de dons reversées à la recherche. Pour l’Institut Curie, les dons représentent 30% du budget de son Centre de Recherche. 

Chaque année, le Sommet de l’Élevage se met aux couleurs de l’évènement pour le rappeler. Plusieurs machines sont habillées en conséquence, échelle 1 comme en miniature. Derechef, Fendt France soutient la cause à travers une collecte de fonds destinée à l’Institut Curie (voir lien de la plateforme en ligne) et pour les amateurs de modèles réduits, il sera possible de faire l’acquisition cette semaine à l’occasion du Sommet de l’Élevage de l’un des 515 exemplaires d’un tracteur échelle 1/32ème décoré du fameux ruban rose ! « Au-delà de notre engagement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein à travers notre partenariat avec l’Institut Curie, nous avons aussi voulu soigner le côté passion de cette édition. » précise Romain Lucas, responsable produit tracteurs au sein de la filiale française. « Nous avons ainsi travaillé avec Universal Hobbies pour peaufiner la base du 516 Vario Gen4 au 1/32ème lancé l’année dernière.« 

Publicité
Cette fois-ci, le modèle retenu est le 515 Vario Gen4, jusqu’ici proposé au 1/32 avec chargeur. Il en est dépourvu dans cette nouvelle livrée et fourni dans une édition spéciale « Octobre Rose » limitée à 515 exemplaires numérotés. La boite est également spécifique à cette édition. « C’est un choix qui a du sens. Le 515 est un nouveau modèle de la série 500 Vario, judicieusement positionné en terme de puissance (autour de 150 ch), et son nom fait aussi directement écho à l’histoire de la marque avec le 515 Favorit.« 
 
Pour rendre ce modèle encore plus attrayant, le logo « Profi+ » a été rajouté sur la porte gauche et le toit de cabine adopte la nouvelle génération de gyrophares qui équipe désormais les tracteurs à roues Fendt, hors cabine X6.
 
Comment acquérir ce modèle? Rendez-vous sur le stand Fendt lors du Sommet de l’Élevage à Cournon (63) du 6 au 9 septembre 2026. Comptez 115 euros TTC la pièce, livrée dans sa boîte rose spécifique. 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.