RécolteTransport

Perard (re) dévoile un transbordeur de tous les superlatifs; l’Interbenne 52

Insuffisant, l'Interbenne 46 ? Comptez désormais sur les 52 m3 du nouveau porte étendard de Perard.

A mesure que les capacités de moissonneuses batteuses grandissent, les transbordeurs grossissent. S’il n’offrait que 22 m3 de capacité à ses débuts, l’interbenne aura plus que doublé en près de 20 ans, s’établissant aujourd’hui à 52 m3 avec ce nouveau modèle Interbenne 52. Véritable tampon entre la moissonneuse et les bennes routières interdites d’accès dans les parcelles, cette trémie sur roues permet d’augmenter la performance de la moissonneuse batteuse sans qu’elle n’ait besoin de s’arrêter durant son travail.

2021 / 07 Vaderstad (728×90) second paragraphe

Un seul tracteur et son transbordeur à la place d’une multitude de bennes ou de transbordeurs de plus faible capacité pourra ainsi accompagner les dernières John Deere X9, Claas Lexion 8900, New Holland CR10.90, Case IH Axial Flow 9250 ou AGCO Ideal 10 dotées de trémies atteignant désormais 18.000 litres. Évolution de l’Interbenne 46, déjà costaud, le nouveau modèle repose sur le même châssis et la même caisse. L’évolution se trouve au niveau de la partie supérieure, qui passe à 3 mètres de largeur, permettant de gagner pas moins de 6 m³.

La vis de vidange est équipée d’une vis plongeuse de 700 mm de diamètre et d’une partie orientable de 600 mm de diamètre, permettant d’obtenir un débit proportionné à l’appétit de la machine, sans pour autant compresser le grain. Moins de risques de casse de la récolte en somme. Cette caractéristique unique permet des débits de vidange jusqu’à 750 l/s (soit 2000 t/h). Les 52 mètres cubes sont alors exportés en seulement 2 minutes ! 

Certes très lourd une fois chargé, l’Interbenne peut profiter de pneumatiques jusqu’à 800 mm de large en 26.5 ou en 30.5. 3 pour limiter l’impact de son poids aux champs. En alternative, des chenilles suspendues SLY de 900 mm de large sont proposées. Rappelons une autre particularité de l’Interbenne, unique sur le marché, la vis de vidange permet de vider dans toutes les positions (de 1,1 à 4,8 mètres de haut) et même à l’arrière, permettant de vider dans une fosse par exemple. La flèche d’attelage est suspendue hydrauliquement et les cônes de régulation et trappes de nettoyage sont à commande hydraulique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page