AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Lemken Multihub, un semoir pour couverts et granulés

Avec le MultiHub, Lemken accroît les possibilités de ses déchaumeurs et semoirs en leur permettant de semer un couvert ou des granulés.

Doté d’une soufflerie animée hydrauliquement et d’un doseur électrique, ce semoir de 200 ou 500 litres a été développé en interne par le constructeur allemand, pour le proposer comme solution de semis de couverts ou comme trémie supplémentaire pour l’application de granulés. La coupure de tronçons peut être effectuée directement depuis la cabine du tracteur via le terminal ISOBUS (ou CCI). Ceci est rendu possible par une nouvelle association entre le moteur de dosage et de commutateur. Lorsqu’il est utilisé avec un semoir, le MultiHub possède le même nombre de tronçons que le semoir. L’affichage est entièrement intégré à l’interface utilisateur en tant que rampe de semis supplémentaire. Si le MultiHub est utilisé avec un outil pour le travail du sol, il peut être désactivé d’une demi-largeur ou, pour des largeurs de travail plus importantes, être désactivé sur un à quatre tronçons.

Selon la configuration du semoir, cela donne lieu à de multiples modes d’application possiblesgranulés anti-limaces via un déflecteur, microgranulés ou engrais dans la ligne de semis ou sur un deuxième horizon de positionnement, ainsi qu’un semis alterné d’un deuxième type de semence (semis A-B). Les exigences légales en matière de protection de l’eau sont faciles à respecter car le tronçon extérieur peut être spécifiquement désactivé pour respecter les zones tampons.

Le Lemken MultiHub sera disponible en quantités limitées à partir de l’été 2024.

Il peut être couplé à un déchaumeur à un semoir de la marque (ou autre, moyennant une adaptation).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.