2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Väderstad : Une nouvelle tête de distribution pour mieux contrôler le flux de produit

Väderstad équipe les semoirs pneumatiques Rapid et Spirit d’une nouvelle tête de distribution aux multiples possibilités. 

Cette nouvelle tête de distribution proposée en option pour les semoirs pneumatiques Rapid A 400-800S, Rapid A 600-800C, Spirit 400C/S et Spirit 600-900C/S offre deux nouvelles caractéristiques principales.

D’abord le jalonnage dynamique, une fonction est facile à configurer avec le système de contrôle Väderstad E-Control via iPad. En entrant la largeur de la voie et l’espacement des pneus du pulvérisateur, le système Väderstad E-Control calcule quand des rangs spécifiques doivent être coupés pour créer les voies non ensemencées. Lors du semis, le jalonnage est contrôlé automatiquement, en fermant les rangs indépendamment de leur position sur le semoir. En plus de faciliter le travail pour tout conducteur, la fonctionnalité de jalonnage dynamique permet d’utiliser toute la largeur de travail, même si le semoir ne correspond pas à la largeur du pulvérisateur. Pour les entrepreneurs, cela signifie qu’il est possible de passer rapidement d’un champ à l’autre en utilisant différentes largeurs de pulvérisation et d’incorporation d’engrais.

Deuxième possibilité offerte par cette nouvelle tête de distribution, la possibilité de passer d’un espacement de 125 mm à un espacement de 250 mm entre les rangs par simple pression d’un bouton. Le passage d’un inter-rang de 125 mm à 250 mm s’effectue simplement en appuyant sur un bouton dans le système E-Control depuis la cabine. Le système est coordonné avec les capteurs SeedEye, garantissant un contrôle total de la machine.

La nouvelle tête de distribution permet en outre d’effectuer une coupure demi-semoir pour les Rapid A 400S et Spirit 400C/S. Cela permet de réduire les coûts d’intrants et de minimiser les surfaces sur-semées.

La nouvelle tête de distribution est disponible depuis décembre 2023 sur les Spirit 400C/S, Spirit 600-900C/S, Rapid A 400-800S et Rapid A 600-800C.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.