2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
INNOV AGRI 2023SALONSTravail du sol / Semis

Agrisem commercialise son semoir monograine, le Chief

Il aura fallu 8 ans pour que naisse une gamme de semoirs monograines haute vitesse au sein de la gamme Agrisem. S’il propose déjà le Boss, semoir SD issu du rachat de Sly France, le ligérien l’a baptisé Chief.

Agrisem n’est pour autant pas totalement parti d’une feuille blanche pour propose le Chief, puisqu’il a opté pour un élément White, largement diffusé outre-Atlantique avec une technologie elle aussi reconnue pour sa précision et son débit, puisqu’il repose sur le Vset2 de Precision Planting, une distribution électrique des semences qui lutte contre les manques, des doubles et, finalement, une perte de rendement. 

Les distributions de semences vSet séparent les semences avec précision sans aucun ajustement, ce qui permet un placement parfait des semences dans tout votre champ. Associée au vDrive, un système de coupure rang par rang, le Chief se pilote via la console 20/20 et peut fournir les données de rendement précises au champ. Mais il peut piloter également les systèmes agronomiques les plus avancés du marché, qui contrôlent la population, la pression sur les éléments, la fertilisation liquide (d’origine Keeton), le semis de plusieurs hybrides et le semis à haute-vitesse. Tout en analysant le sillon il surveille la qualité de semis et contrôle la pression de l’élément et du rappui ; pilote le dosage sur un enfouisseur d’engrais ou un pulvérisateur.

Le principe de rappui double effet FurrowForce emploie un capteur de pression permettant d’ajuster la force du rappui en fonction de ce qui a été défini sur le 20|20, rang par rang. En fonction de l’humidité du sol un rappui plus ou moins intense est nécessaire pour contrôler l’évaporation et gérer la densité du sol autour de la graine. Le système de terrage automatique DeltaForce utilise quant à lui un capteur d’effort et un vérin hydraulique par rang. Il garantit que toutes les semences sont plantées à la pression de terrage optimale, assurant ainsi une profondeur constante tout en éliminant la compaction des bords de sillon avec un capteur d’effort et un vérin hydraulique par rang, il garantit que toutes les semences sont plantées à la pression de terrage optimale, assurant ainsi une profondeur constante tout en éliminant la compaction des bords de sillon.

Modulable et à la carte, le Chief est proposé de 3 à 12 mètres ou 4 à 24 rangs grâce à différents types de châssis portés ou traînés et est proposé dans des écartements de 40 à 80 cm. De nombreuses options sont proposés, comme des disques ouvreurs, des chasse-débris flottants ou une dent ouvreuse, mais également des combinaisons pour s’adapter à la végétation et au travail effectué. Agrisem a également à son catalogue plusieurs roues de rappui; caoutchouc, Schlagel ou picots. Plusieurs solutions de fertilisation liquide et solide sont possibles, notamment par le biais d’une cuve ou trémie frontale.  

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.