2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
Travail du sol / Semis

Guilbart : Une trémie frontale pour le semoir TDrill Contour

S’il proposait déjà son semoir de semis direct à dents T-Drill jusqu’à 8 mètres, Guilbart a revu sa conception et l’a doté d’un châssis repliable semi-porté en deux parties et d’un relevage arrière, afin de pouvoir combiner engrais et semences.

Grâce à cette construction, le semoir est capable de bien suivre les irrégularités du sol et de dételer sa trémie (d’origine Agrisem) pour l’utiliser dans d’autres situations. Isobus, celle-ci est cloisonnée et a une capacité de 2.200 litres. Dotée de 2 doseurs volumétriques inox à cannelures, elle autorise donc les associations d’engrais et de semences. 

Proposé avec des écartements de 18,75 et 25 cm, le Tdrill Contour reçoit 4 rangées de dents, avec pointes de 11 mm revêtues de carbure et inclinées à 66 degrés, pour une pénétration idéale, même en sols durs. 

Les double descentes sont positionnées et protégées derrière la dent

Décliné en largeurs de 4,5 – 6 et 8 mètres, il voit son réglage de la profondeur simplifié, avec un contrôle de profondeur assuré par des roues Otico (300×100) avec un dégagement de 750 mm et une sécurité élastomère.  

Des disques ouvreurs de 430 mm permettent de travailler en présence de résidus ou d’un couvert.
La pression à la pointe est de 110 kg.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.