2023 / 11 / S48-S49 – Lemken binage destockage (728×90)
Travail du sol / Semis

Dewulf : Le système Smart-Float maintient la profondeur constante

Pour les adeptes de la plantation et le buttage en un seul passage, Dewulf propose depuis plusieurs années le système SmartFloat. Cette technique d’abord utilisée sur la planteuse à godets CP 42 (de 75 cm, désormais proposée en 4×90 cm) est désormais également disponible pour la planteuse à courroies Structural 4000. 

Avec la dernière génération de machines SmartFloat, il est possible de régler le travail rotatif et la profondeur de plantation indépendamment, depuis la cabine, à la fois sur le HMI et sur les écrans de commande ISOBUS. Associées à un écran ISOBUS contrôlé par GPS, des options telles que le contrôle de section et le Variable Rate Control peuvent être déployées en fonction des besoins spécifiques et de la parcelle. Ces deux fonctions sont disponibles depuis un certain temps en combinaison avec le terminal de commande HMI, sous le nom de HMI GPS Planting Comfort and Control.

La CP 42 SmartFloat s’appuie sur le cultivateur SC 360 Compact doté d’un rotor de 650 mm. Les dents de fraisage sont équipées en option de pièces d’usure Widia qui garantissent une longue durée de vie. La barre de plantation avec les socs ouvresillons sur la planteuse est commandée hydrauliquement. Cela permet un contrôle encore plus précis de la profondeur de travail. Lors de la plantation, les capteurs permettent au cultivateur rotatif de produire la quantité souhaitée de terre meuble et un bon émiettage. 

Abonnez-vous à la Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité, des infos exclusives, des scoops et annonces importantes

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.