Travail du sol / Semis

Dewulf Certa 40 : Une planteuse intégrale Isobus

La planteuse à pommes de terre Certa 40 Integral de Dewulf combine un cultivateur rotatif, la planteuse et la butteuse, pour un travail intégral et une plantation sur 4 rangs en un seul passage. 

La répartition optimale du poids entre le tracteur et l’outil mais également la bonne régularité de travail sont assurés par pas moins de neuf roues. La trémie affiche une capacité de 3,5 tonnes et les éléments de plantation, forment une seule unité et sont équipés en option de cellules de pesage

Le cultivateur rotatif est une évolution de la SC 300 Compact. En outre, le nouveau tapis est de la plus haute qualité et l’arbre de rotor est équipé de flasques plus épaisses. Le cultivateur est doté d’un capteur d’angle sur la planche arrière, qui commande les vérins des neuf roues de profondeur.

Le tube planteur est désormais réglable pour s’adapter à la taille du tubercule et l’entraînement individuel par un système hydraulique de chaque élément de plantation. Il est donc facile de jalonner et de varier la densité de plantation.

La barre de plantation est montée dans un parallélogramme équipé de vérins, ce qui permet de régler facilement la profondeur de plantation depuis la cabine.

Les disques de buttage, d’un diamètre de 410 mm, sont montés sur leur propre bras de suspension. Les disques de chaque paire de rangs sont fixés à une section centrale creuse au moyen d’une barre d’attelage supérieure et la pression sur ces disques est  réglable latéralement.

Chaque élément du système de contrôle – de la console de commande au logiciel – communique via ISOBUS. Ce système conçu en interne peut être accompagné d’un écran tactile Topcon de 12 pouces et d’un joystick.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.