2024 / 02 / S10 – Vaderstad
Environnement

Un effaroucheur à insectes pour les tondeuses Amazone

A l’occasion du salon Demopark, qui se tiendra du 18 au 20 juin prochains à Hoerselberg en Allemagne, Amazone présentera un effaroucheur à insectes pour sa gamme de tondeuses professionnelles Profihopper.

Ce dispositif de protection des insectes est monté sur l’avant de l’unité de tonte, ce qui permet de chasser délicatement les insectes lors de la tonte. Il s’agit d’un porte-peignes qui vient secouer l’herbe, permettant aux insectes de s’envoler et de les protéger du passage du Profihopper. La cinématique et les peignes offrent également une protection active contre les impacts. En cas de collision avec un obstacle, le portepeignes se déforme et s’écarte vers l’arrière. Ensuite, lors de la marche arrière, il revient dans sa position de travail. Pour le transport ou lors de la tonte sans protection contre les insectes, le dispositif est simplement rabattu vers le haut. En position de travail, l’angle de positionnement des peignes peut être modifié. La cinématique particulière permet en outre de travailler au plus près des buissons et des arbres.

Il sera également possible de voir lors de ce salon, la tondeuse attelée Tondobalais équipée du rotor de
coupe SmartCut avec une disposition des lames en V pour une qualité de coupe et de ramassage optimale, même en cas d’herbe humide. Le Tondobalai est proposé avec une vidange au sol ou en hauteur et ceci dans différentes largeurs de travail. Dans sa version HorseHopper, il peut intervenir sur les paddocks pour une hygiène optimale des pâturages.
Les épandeurs hivernaux complètent la gamme de machines présentées. L’IceTiger, entre autres, assure un épandage économique et écologique de différents matériaux d’épandage grâce au système Smart Precision. Même les plus petites quantités sont épandues avec précision grâce à la bande convoyage à entraînement hydraulique et au disque
d’épandage de précision. Le réglage électrique du point d’application via l’ISOBUS offre un maximum de confort. Pour l’épandage de sel humide, l’IceTiger peut être équipé d’un dispositif de saumure

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.