ConstructeursEntreprisesMéthanisationTENDANCES

Agriest, le fournisseur exclusif de RIV en France

Afin de renforcer son activité de spécialiste de la gestion des effluents sur le marché de la pièce détachée agricole, Agriest s’est rapproché dernièrement de la société Italienne RIV et devient à compter du 1er juin 2023, Importateur exclusif de la marque pour toute la France

Fondée en 1950, RIV est connue pour ses vannes et accessoires pour un grand nombre de secteurs (citrons l’hydro-thermo-sanitaire, l’industrie, le gaz, les réseaux d’eau potable, l’irrigation et l’agriculture, le transport de biogaz par citernes remorques). Plus de 70.000 références constituent l’offre du constructeur italien, et certaines, brevetées, distinguent la marque sur ce marché. Citons notamment la gamme de vannes à guillotines en fonte “Gladio” qui est utilisée chez les plus importants constructeurs d’hydrocureurs ou dans les centrales de biogaz, grâce à sa certification ATEX, nécessaire pour les environnements explosifs. RIV dispose d’une gamme complète en laiton sur les robinets à boisseaux sphériques PN16/PN25, vannes à volant PN16 avec filetage court ou long et différentes typologies de raccords pour le marché de l’irrigation.

Cette spécialisation permet au franc-comtois Agriest (marque du groupe Sterenn) d’élargir son spectre d’activité. Depuis sa création en 1980, le lisier et la gestion des effluents en général sont au coeur de l’activité de l’entreprise, la positionnant ainsi au fil des années comme l’un des principaux spécialistes de la gestion des effluents, sur le marché de la pièce détachée agricole.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.