2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ConstructeursEntreprises

CNH Industrial prend une participation majoritaire au sein la start-up Bennamann

Déjà minoritaire au sein de la start-up britannique Bennamann, le groupe CNH Industrial prend son contrôle et renforce ainsi ses capacités dans les carburants alternatifs pour l’agriculture.

Bennamann est spécialisée en solutions de capture, de réutilisation et de stockage des émissions fugitives de méthane à des fins énergétiques et permet un système à bilan carbone négatif soutenant l’économie circulaire dans l’agriculture. Avec cet investissement, CNH, à travers sa branche Ventures, poursuit sa stratégie de coopération avec des start-ups innovantes, à l’instar d’Augmenta (agriculture de précision), Monarch (tracteurs électriques) ou Zasso (désherbage électrique), permettant une approche agricole respectueuse de l’environnement et réduisant les émissions de CO2.

CNH a notamment développé jusqu’ici avec Bennamann les tracteurs T6 New Holland Methane Power fonctionnant au biométhane et T7 Methane Power LNG utilisant du gaz liquéfié. La phase du prototype ayant été réussie, la solution CNH Industrial-Bennamann sera installée dans plusieurs fermes au cours de l’année prochaine en commençant par des solutions de méthane fugitif comprimé, avant de passer à l’avenir au méthane liquéfié. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.