ÉlevageManutentionMéthanisationTENDANCES

Agriest commercialise une fourche à ensilage XL

Agriest, marqyue du groupe Sterenn va commercialiser une fourche à ensilage Agri-Power pour les plus grosses chargeuses du marché.

La fourche à ensilage 3500 XL se distingue par sa flexibilité d’utilisation. Son attelage interchangeable et boulonné est compatible avec toutes les marques, permettant une intégration facile et rapide avec différents types de machines. Pour faciliter le transport, le rangement et la gestion des espaces restreints sur les silos, la fourche est dotée de volets repliables. Ceux-ci peuvent s’ouvrir et se fermer à 90°, offrant une cinématique d’ouverture optimale. Les volets sont actionnés par des vérins de grande capacité (50×115 mm), alimentés par une seule ligne hydraulique double effet.

Le système Joint Wearing assure une articulation fluide et sans besoin de graissage, grâce à un axe anti-rotation et des bagues iglidur. Conçue pour supporter des charges extrêmes, la 3500 XL est fabriquée en acier renforcé. Son tablier en tôle monobloc, découpé au laser, offrirait une résistance et une longévité accrues.

Les dents de la fourche, mesurant 1255 mm de longueur, sont en hardox 500, assurant une résistance supérieure à l’usure et au frottement. Avec une réhausse de tablier central de 450 mm, la fourche atteint une hauteur totale de 1500 mm. Cette conception permet de déplacer rapidement de grandes quantités de matière, améliorant ainsi la productivité sur le terrain.

Cette nouvelle fourche Agri-Power 3500 XL sera visible lors des salons de la rentrée, notamment le SPACE et le Sommet de l’Elevage.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.