Élevage

[Innov’Space 2024] Une brouette distributrice qui reconnaît chaque animal

Parmi les 48 lauréats des Innov’Space 2024, le concours de l’innovation du SPACE, la brouette distributrice électrique Ali e Mob RF est primée pour son système de reconnaissance faciale (RECOWGNITION).

Cet automoteur à poste marchant permet la distribution par vis sans fin de concentré à l’auge ou au sol de façon individuelle pour chaque animal. Le système RECOWGNITION consiste à réaliser une reconnaissance faciale des vaches, pour ensuite distribuer la bonne quantité d’aliment spécialement programmée pour chaque animal.

De plus, avec l’Ali e Mob, l’utilisateur a deux possibilités d’utilisation : distribution en ligne par lots via la pesée par DPA (débit proportionnel à l’avancement), distribution individuelle via la reconnaissance faciale des animaux d’une quantité préprogrammée pour chaque animal, et contrôlée grâce à un système de pesée. Grâce à un moteur électrique puissant, l’Ali e Mob RF peut transporter des charges jusqu’à 350 kg. Son pont différentiel permet de la diriger facilement, et son faible encombrement permet une utilisation dans les couloirs étroits.

Elle est équipée de 2 roues motrices agraires et de 2 roues directionnelles sous le guidon. Grâce à sa vis orientable, nous pouvons distribuer à droite ou à gauche de la machine. L’Ali e Mob RF permet ainsi une économie de temps, de limiter la fatigue et l’effort, et une distribution précise et individuelle via la reconnaissance faciale.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.