Désherbage MécaniqueTENDANCESTravail du sol / Semis

Steketee / L’interface EC-Steer guide toutes les bineuses du marché

L’interface de guidage parallèle EC-Steer de Steketee, marque du groupe Lemken permet de faire la liaison entre le tracteur et la bineuse afin de guider très précisément cette dernière, quelle que soit sa marque et sa couleur!

Contrairement à la plupart des concurrents, cette interface trois points ne coulisse pas latéralement sur une glissière, via un vérin hydraulique mais grâce à des biellettes décalant la bineuse, tel un parallélogramme, par rapport à l’axe d’avancement du tracteur. Le fonctionnement s’en trouve alors plus souple et la durabilité des pièces accrue.

Pour les bineuses de largeur inférieure à 4 mètres, le positionnement de la caméra pour obtenir un champ de vision optimum n’est pas chose facile. Grâce au nouveau châssis de guidage parallèle EC-Steer 7 et à la nouvelle conception du châssis « ouvert en U» dans le milieu, il permet de positionner la caméra au centre de l’interface, ce qui offre non seulement un champ de vision plus largeur, pour une détection des plantes plus efficace, mais facilite aussi le réglage de la caméra. Ce positionnement permet de conserver une bineuse centrée, là où d’autres systèmes ont besoin de décaler la bineuse à droite, ou d’augmenter le porte-à-faux. Les bineuses EC-Weeder 5V et 7V bénéficient également de cette nouveauté.

Pour les plus grandes largeurs, de 6 à 13 mètres, le nouveau châssis de guidage parallèle EC-Steer 9 permet lui aussi d’atteler des outils de désherbage mécanique neuve ou ancienne, peu importe la marque ou la couleur. Quatre roues porteuses lui sont dédiées.

En option, ces deux châssis de guidage peuvent être équipés de roues pneus, roues fer citron (400 ou 500 mm de diamètre), d’une seconde caméra, d’un éclairage Led et d’un palpeur. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.