Transport

Joskin repense ses plateaux d’origine Leboulch

Peu à peu depuis leur rachat en 2012, les outils Leboulch se sont adaptés au cahier des charges de son propriétaire, le belge Joskin. Derniers produits en date, les plateaux fourragers Wago TR s’intègrent dans la gamme aux côtés des modèles galvanisés.

Deux gammes de 8 à 11,7 mètres

La gamme de plateaux fourragers Joskin est scindée en deux : les modèles galvanisés d’un côté, et les peints de l’autre. Bien que ces deux versions partagent la même structure de base, principalement tubulaire pour une meilleure résistance à la torsion, leur conception n’est pas totalement identique.

Les plateaux galvanisés ont une plateforme équipée d’une tôle en acier HLE de 4 mm composée, sur toute sa longueur, de nervures successives dont l’objectif est de renforcer la résistance du plancher. Afin d’éviter la stagnation d’eau, celles-ci sont dotées de trous permettant le nettoyage et l’évacuation rapide de liquide. Les rebords latéraux sont légèrement inclinés, ce qui confère une stabilité accrue à la charge. Enfin, les côtés sont renforcés par des nervures longitudinales. La gamme de plateaux galvanisés peut aussi être livrée avec un fond en bois traité de 4 cm d’épaisseur.

Les modèles peints en vert Joskin sont quant à eux conçus avec un plancher en tôle larmée anti-dérapante. Ils sont également équipés d’un profilé extérieur spécial avec rebord de 2 cm pour sécuriser latéralement la charge. D’une manière générale, la gamme de plateaux fourragers Joskin, qu’ils soient galvanisés ou peints, est homologuée aux normes européennes et françaises jusqu’en 2025.

Tous les plateaux traînés Joskin bénéficient des dernières améliorations techniques développées dans les différentes usines du groupe. Les modèles galvanisés sont fabriqués en Pologne, à côté de l’unité de galvanisation du groupe, et les versions peintes dans l’usine Leboulch en Normandie. Tous les accessoires (timon, ridelles, essieux…) sont identiques aux deux gammes et sont produits dans les usines les plus appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.