2024 / 02 / S10 – Vaderstad
AGRITECHNICA 2023SALONSTravail du sol / Semis

Amazone : La cuve FT-P localise le fertilisant au semis

La cuve frontale autonome FT-P 1502 est adaptée à toutes les applications de produits liquides. Qu’il s’agisse d’un semoir pour incorporation dans la ligne de semis, d’une bineuse avec pulvérisation en bande de l’inter rang ou du rang, mais aussi de nombreuses autres applications.

Combinée Primera DMC, cette cuve de 1500 litres permet de réaliser des apports en éléments nutritifs liquides ou l’élément fertilisant directement dans la ligne de semis, afin d’assurer développement végétatif rapide de la semence. La disponibilité des nutriments pour la plante est facilitée, en particulier dans des conditions très sèches. Contrairement à l’engrais granulé qui a besoin d’humidité pour devenir disponible par la plante, la forme liquide est quant à elle directement assimilable. Les éléments nutritifs sont alors plus efficients, la vitalité et la vigueur des plantes sont favorisées. Il est aussi possible d’appliquer directement dans la ligne de semis des biostimulants, des micronutriments ou autres produits liquides.

La commande ISOBUS des deux machines rend la manipulation particulièrement confortable. La commande automatique de coupure de rangs Section Control et la modulation de dose intra parcellaire par le biais des cartes de modulation sont possibles simultanément grâce à l’ ISOBUS.

Interface de branchement de la régulation

Une régulation avec coupure pour 2 à 6 tronçons peut être utilisée. Différentes machines Amazone et Schmotzer peuvent aussi être équipées de cette régulation. Celle-ci reste sur l’outil attelé à l’arrière. Ainsi le changement de matériel est simple et rapide. La plage de travail de la cuve frontale FT-P 1502 correspond à un débit de 5 à 100 l/min pour une pression de travail de 2,0 à 8,0 bars.

L’équipement engrais liquide associé à la FT-P 1502 est disponible pour le Primera DMC pour toutes les largeurs de travail de 3 à 9 m.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.