2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE
SALONSVignes et Vergers

Viteff 2021 / Les images du salon des vins effervescents

Avec le Viteff, Epernay faisait le plein de bulles du 12 au 15 octobre. Le salon des technologies des vins effervescents est la vitrine des équipementiers pour les vignes étroites de Champagne, et pas seulement!
 
Une tendance s’intensifie toutefois dans cet univers; l’électrification. Si l’on ne présente plus les locaux et habitués, Kremer et Vitibot, l’auvergnat Sabi Agri faisait ses débuts au Viteff. De son côté, Yanmar a il y a sept ans jeté son dévolu sur la Champagne, plus pour manager ses activités commerciales et marketing que pour y développer de nouveaux produits. Et pourtant, en exclusivité, le nippon a dévoilé un tout nouveau robot hybride (lire l’article) conçu dans le vignoble local et qui sera demain prêt pour d’autres écartements. 

Si l’affluence n’a pu être aussi élevée qu’avant pandémie, comme la plupart des salons ayant pu avoir lieu en 2021, c’est que la promesse d’internationaliser le salon n’a pu se tenir. Le contexte sanitaire étant encore délicat et obligeait, pour accéder au salon, à la présentation d’un pass sanitaire. Toutefois, Dominique Pierre, président d’Effevent, organisateur de l’événement sparnacien n’annonce qu’une baisse de 2.500 visiteurs par rapport à 2019. Ce sont donc 20.000 visiteurs professionnels qui ont fait le déplacement au Viteff 2021. 

Découvrez quelques images de cette édition 2021, toujours marquée par ses outils très spécialisés, parfois exotiques au regard de leurs conception à la carte. Nous ne manquerons pas de revenir sur certaines évolutions et nouveautés ultérieurement.


2022 / 09 / 37,38,39,40 – KRONE

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.