Tracteurs

Les New Holland T5 gagnent en cylindrée

Polyvalents et compacts, les New Holland T5 Utility et T5 Electro Command voient leur moteur 4 cylindres gagner en cylindrée avec la dernière mise à jour Stage V.

Avec 0,2 litre de cylindrée supplémentaire, la puissance progresse et le couple du F5C d’origine FPT monte de 5%. En effet, désormais établi à 3,6 litres, le 4 cylindres délivre de 80 à 120 chevaux sur ces deux variantes de T5, tandis que le couple maximal est atteint à un régime inférieur (1.300 tr/min), ce qui améliore le comportement du moteur. Motivé par les normes antipollution Stage V; cette mise à jour capitalise sur la solution SCR ECOBlue 2.0 développée par FPT Industrial, qui intègre dans un seul élément un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un système de filtration des particules et un système de réduction catalytique sélective (SCR). La recirculation des gaz d’échappement à bas débit (au-dessous de 10 %) permet d’optimiser la combustion et de réduire la taille du système SCR. Un point très important pour les utilisateurs du T5, principalement des éleveurs et polyculteurs. Tous les composants du post-traitement sont réunis dans un ensemble unique et compact placé sous le capot du tracteur, ce qui ne nuit pas à la visibilité et la maniabilité. Le système de post-traitement SCR ECOBlue 2.0 est sans entretien, aucune pièce à remplacer et aucun nettoyage mécanique n’est à prévoir pendant tout son cycle de vie. Le système hydraulique et électrique a été amélioré afin de faciliter l’accès à tous les points d’entretien, y compris les filtres du moteur, positionnés désormais du même côté du tracteur, ce qui se traduit par un entretien plus facile et plus rapide.

T5 Utility

La version T5 Utility gagne 5 chevaux et +10% de couple et dispose de la cabine VisionView, d’un pont classe 1,5 capable d’accepter plus de charge, notamment au chargeur. Grâce au joystick avec commutateurs Dual Command, aux 3e, 4e, 5e fonctions du chargeur frontal et à la fonction de débrayage, le conducteur bénéficie d’une parfaite maîtrise de son outil lors des travaux au chargeur frontal. Les tracteurs T5 Utility disposent d’une capacité de levage arrière allant jusqu’à 4.400 kg, tandis que la prise de force à trois régimes avec ECO et vitesse proportionnelle à l’avancement offre la polyvalence requise par leurs utilisateurs. 

T5 Electro Command

Les trois modèles de la gamme T5 Electro Command (101, 110 et 117 ch) sont équipés de la transmission Semi-Powershift Electro Command à 4 rapports 16 rapports AV et 16 rapports AR, qui permet de changer de vitesse sans débrayer. De plus, les changements de vitesses peuvent également être automatiques en ajoutant le mode Auto en option.
La cabine VisionView offre une grande surface vitrée et les montants très fins n’impactent pas la visibilité, tandis que le toit ouvrant haute visibilité sera apprécié lors de l’utilisation d’un chargeur en position haute. Le pack d’éclairage à LEDs garantit la même visibilité panoramique de nuit et dans des conditions de faible luminosité. Le T5 Electro Command est également équipé de la suspension de pont avant Terraglide associée à la suspension de cabine Comfort Ride. 
La capacité du réservoir de carburant est passée à 174 litres en permettant de travailler plus longtemps sans faire le plein.
En option, New Holland propose sur son T5 un chargeur frontal à châssis large de la série 700TL, associé au joystick électrohydraulique situé sur l’accoudoir. Cet outil est animé par la pompe hydraulique séparée de 80 l/min.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.