Polyvalents et compacts, les New Holland T5 Utility et T5 Electro Command voient leur moteur 4 cylindres gagner en cylindrée avec la dernière mise à jour Stage V.
Avec 0,2 litre de cylindrée supplémentaire, la puissance progresse et le couple du F5C d’origine FPT monte de 5%. En effet, désormais établi à 3,6 litres, le 4 cylindres délivre de 80 à 120 chevaux sur ces deux variantes de T5, tandis que le couple maximal est atteint à un régime inférieur (1.300 tr/min), ce qui améliore le comportement du moteur. Motivé par les normes antipollution Stage V; cette mise à jour capitalise sur la solution SCR ECOBlue 2.0 développée par FPT Industrial, qui intègre dans un seul élément un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un système de filtration des particules et un système de réduction catalytique sélective (SCR). La recirculation des gaz d’échappement à bas débit (au-dessous de 10 %) permet d’optimiser la combustion et de réduire la taille du système SCR. Un point très important pour les utilisateurs du T5, principalement des éleveurs et polyculteurs. Tous les composants du post-traitement sont réunis dans un ensemble unique et compact placé sous le capot du tracteur, ce qui ne nuit pas à la visibilité et la maniabilité. Le système de post-traitement SCR ECOBlue 2.0 est sans entretien, aucune pièce à remplacer et aucun nettoyage mécanique n’est à prévoir pendant tout son cycle de vie. Le système hydraulique et électrique a été amélioré afin de faciliter l’accès à tous les points d’entretien, y compris les filtres du moteur, positionnés désormais du même côté du tracteur, ce qui se traduit par un entretien plus facile et plus rapide.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.