ConstructeursEntreprises

Kubota va investir 75 millions d’euros en France

Kubota confirme ses ambitions de devenir l’un des acteurs majeurs du secteur des agroéquipements, face à John Deere, CNH Industrial et AGCO. Pour y parvenir, le groupe japonais a encore jeté à son dévolu sur la France en annonçant la création d’ici 2022 d’un centre de Recherche & Développement.

Le siège social de la filiale française est actuellement situé à Argenteuil dans le Val d’Oise et l’usine d’assemblage de certains modèles destinés principalement à l’Europe se situe à Dunkerque dans le Nord. Le japonais a donc choisi de conquérir des parts de marché en s’installant durablement en France. Il n’a pas encore communiqué l’endroit exact de son futur centre de R & D, fruit d’un investissement de 75 millions d’euros, mais celui-ci devrait se situer « près de Paris » selon un communiqué de l’AFP publié ce aujourd’hui, lundi 26 février. Doté d’équipements modernes, notamment de bancs d’essais pour les tracteurs, a précisé Yohei Era porte-parole de la marque, il permettra de développer les futures générations de tracteurs agricoles.

Près de 230 millions d’euros seront également investis dans la R&D et une unité de production de moteurs diesel et d’équipements de construction d’ici 2022 aux Etats-Unis.

 

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Sa c’est une sacrée nouvelle. Combien d’emplois sont prevus?

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.