ÉlevageMéthanisationRécolte

Un broyeur Müthing pour la presse Claas Quadrant 5300

Claas vient de tisser un partenariat avec l’allemand Müthing afin de proposer un broyeur sous flèche sur ses presses Quadrant 5300.

Ce broyeur sous flèche MZO est adapté pour la production de balles de paille broyée pour différentes utilisations tels que le paillage des bâtiments volaillers, des bâtiments bovins et logette, l’incorporation en ration mélangé,  la méthanisation, ou la production de paille pour champignonnières. Il réalise une coupe régulière grâce au montage hélicoïdal des 88 couteaux et de la double rangée de 2 x 45 contre-couteaux.  Les couteaux longs du MZO assurent un effet d’aspiration sur l’andain pour un ramassage de la paille sans perte au sol.

Les Quadrant 5300 ainsi équipées se distinguent des modèles standards par leur flèche spéciale, prévue pour recevoir l’entretoise support du MZO. La grande plage de réglage de la hauteur de travail assure une bonne adaptation aux différents andains et configurations de récoltes. Un dégagement élevé sous flèche permet également de travailler broyeur relevé avec un débit maximum et de faciliter l’accès à certaines parcelles difficiles.

Avec ce nouveau montage, la gamme Quadrant bénéficie désormais d’une offre complète de systèmes de coupe : la Version Roto Cut comporte 25 couteaux, Fine Cut avec 51 couteaux. Enfin le montage MZO offre dorénavant la solution pour la paille broyée. Toutes les Presses Quadrant sont équipées du nettoyage complet des rampes de noueur par soufflerie Turbofan.

Le montage du broyeur MZO sur la Quadrant 5300 est réalisé à l’usine Müthing de Soest en Allemagne. Ainsi le client recevra une machine 100 % équipée d’usine et homologuée sur route. Cet accord industriel est actuellement spécifique au territoire français.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.