Environnement

Avec le STCM, FAE fait évoluer son broyeur de pierres

Le constructeur italien FAE renouvelle le milieu de gamme de broyeurs de pierres en introduisant la nouvelle gamme STCM. 

Adapté à la remise en état des terrains comportant des pierres, ce nouveau broyeur proposé dans sept largeurs de 1,34 à 2,3 mètres est appelé à remplacer le modèle STC actuel. Il peut broyer des pierres allant jusqu’à 30 cm de diamètre et jusqu’à une profondeur de 20 cm et se distingue de son prédécesseur par sa bouche d’entrée agrandie, pour absorber davantage de matériaux à broyer. Le contre-couteau réglable est désormais hydraulique pour un meilleur contrôle de la granulométrie pendant les travaux.

Les contre-couteaux sont en Hardox pour une plus grande durée de vie. Les chaînes de protection robustes permettent de limiter au maximum la sortie de matériau afin de protéger les tracteurs et opérateurs. L’utilisation d’aciers anti-usure à haute résistance pour le châssis, les protections internes et externes interchangeables et le porte-outils en acier forgé avec traitement thermique confèrent une solidité de construction qui ne redoute pas les travaux les plus exigeants.

Comptez de 80 à 280 chevaux selon le modèle et le travail réalisé. Il vous sera possible d’opter pour un entraînement à 540 ou 1000 tr/min, une lame niveleuse (pour l’entretien des chemins), un troisième point hydraulique si votre tracteur n’en est pas doté, pour un meilleur contrôle de la profondeur de travail et une lame doseuse pour niveler le matériau broyé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.