TracteursVignes et Vergers

Le Stage V pour les Landini Rex3 F

En profitant d’un repoudrage cosmétique, la nouvelle gamme Rex3 F de Landini s’affranchit des dernières normes Stage V. Primée dans la catégorie « Best of Specialized » (Meilleurs tracteurs spécialisés) du concours Tractor of the Year 2021, car adaptée à une utilisation viticole, arboricole et sous serres, elle se compose de trois modèles de 55, 68 et 75 chevaux.

La gestion du régime moteur (un 4 cylindres Kohler 16 soupapes Stage V de 2,5 litres, avec DOC et EGR) est assurée par le bouton Engine Memo Switch qui permet d’enregistrer le régime souhaité au travail et en manoeuvre, pour faciliter les demi-tours. Les Rex3 F ont un empattement de 1,95 m avec une garde au sol minimale de 213 mm , une largeur externe de 1,35 m à 1,62 m selon la monte de pneumatiques, et une hauteur minimale du volant de 1,28 m pour la version plateforme. Le poids est de 2,2 tonnes à vide.

Ils disposent en option de la cabine Low Profile avec une structure monocoque de 1,16 m de large à la base qui se réduit à 0,86 m au niveau du toit, pour une hauteur minimale de 1,87 m. Ce profil bombé avec son pare brise arrondi offre une visibilité accrue dans les vergers ou serres que ce soit sur le dessus comme latéralement. L’ouverture des portes se fait au niveau du dossier du siège conducteur, ce qui rend l’accessibilité bonne. Le volant inclinable, le tableau de bord multifonctionnel, l’absence de leviers sur le tunnel central, le circuit de climatisation et la caméra de recul en option complètent l’équipement.

Autres points forts du Rex3F, sa maniabilité et sa polyvalence. Le relevage avant en option a une capacité maximale de 1000 kg et est intégré de façon à ne pas nuire à l’angle de braquage du pont avant (à 55 degrés), tandis que le châssis sous cabine est spécialement conçu pour l’installation de divers équipements ventraux. Le circuit hydraulique offre 30 l/min pour la direction et 50 l/min pour les distributeurs ( 3 hydrauliques à commande mécanique) et le relevage hydraulique arrière à commande mécanique avec système ELS (Ergonomic Lift System) et système antidumping capacité de 2700 kg).

Landini offre une transmission 16×16 (de 0,4 à 40 km/h) avec inverseur mécanique e vitesses rampantes. Les roues arrière de 20 pouces (pour la version GE) et 24 pouces (pour les versions F) montent également des roues de type Waffle conçues pour minimiser les vibrations, maximisant le confort dans les transferts sur route avec des équipements remorqués. Le Rex3 F peut être équipé du système de télémétrie Landini Fleet Management. Ces tracteurs disposent en outre d’un réservoir de carburant de 50 litres.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci d'ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.