L'actu du mondePassion

Landini série 8 : Le jumeau parfait

Avec près de 2.000 spécimens livrés en Afrique du Sud en 2022, Landini est le deuxième plus grand fournisseur de tracteurs après John Deere. Une position qui lui permet de proposer bien plus de produits qu’en Europe.

Pour le vérifier, il suffit de se rendre au salon national de plein air, le Nampo. Le groupe ARGO, avec McCormick et Landini y déploie l’ensemble de sa gamme, des tracteurs spécialisés à roues comme à chenilles, des modèles standards, low cost ou plus sophistiqués pour l’arboriculture, le maraichage et les petites et moyennes structures agricoles, mais également des modèles plus technologiques, telle que la toute nouvelle série 8 destinée aux grandes exploitations.

Celle-ci comprend notamment les Landini 8-270 VS et 8-310 VS de 273 et 313 chevaux. Tous sont dotés d’un 6 cylindres BetaPower de 6,7 litres (développé par FPT) conforme avec les normes Stage V et couplé à une transmission à variation continue V-Shift. En fait, aucune différence avec son jumeau, le McCormick X8, si ce n’est la couleur. En capitalisant sur un réseau de 60 concessionnaires et une image forte dans certains pays comme l’Afrique du Sud, ou la Pologne (où la série 8 a été dévoilée en mars dernier, lors du salon Agrotech), Landini se donne les moyens de percer le segment des moyennes et fortes puissances et s’adapte son portefeuille de couleurs en fonction de l’historique commercial local. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.