Dix–huit mois après avoir signé un accord de distribution avec Pellenc Vignobles Champenois, Argo France vient de conclure un partenariat avec un autre distributeur des équipements viticoles Pellenc, la société Pellenc Bordeaux–Charentes (PBC).
Le distributeur aura pour mission de distribuer les marques McCormick et Landini en Gironde et Landini en Charente et Charente Maritime, en complément du secteur couvert par les Etablissements Sodismag. Aux yeux d’Argo France, la décision de PBC s’est fondée logiquement sur le niveau de spécialisation « Vignes et vergers » des gammes Landini et McCormick, avec notamment des tracteurs adaptés aux morphologies des vignes locales, comme de leur transmission robotisée (P3 Drive chez McCormick et Roboshift chez Landini). La longueur de la gamme de tracteurs standard (de 50 à 310 chevaux) que propose le fabricant italien a été aussi un argument, car la zone géographique concernée comporte de larges portions en grandes cultures.
Cet accord vient une nouvelle fois renforcer le réseau Argo dans l’hexagone, qui compte désormais plus de 80 concessions. “L’accord avec PBC s’est construit dans la continuité d’un axe stratégique avec
Pellenc. Nous sommes aujourd’hui dans un repositionnement de la distribution du machinisme agricole en utilisant la force des acteurs en place. Cet accord est une excellente nouvelle pour nous“, tient à préciser Jean–Luc Fernandez, Directeur général d’Argo France.