2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ConstructeursEntreprises

Bogballe et Bredal fusionnent

Déjà propriétaire du danois Bogballe depuis 2017, le fonds d’investissement Erhvervsinvest a annoncé mardi avoir racheté la société Vejle Bredal, autre spécialiste de l’épandage solide au Danemark.

La vente de Bredal a été une décision importante pour Anders Bull Jensen, PDG de Bredal, et Torben Sorensen, Directeur des opérations (COO). Tous les deux aux rennes de l’entreprise depuis 30 ans, après avoir succédé à leurs pères, ils voient cette fusion comme positive et nécessaire dans un marché aussi exigeant qu’on le connaît aujourd’hui. « Bien que concurrents, nous nous sommes toujours respecté et respectons la technologie et les produits de Bogballe. Le fait que nos deux entreprises soient désormais regroupées sera, selon nous, fructueux à bien des égards. » Même enthousiasme chez Bogballe avec Henning Troelsen, directeur de l’entreprise « Depuis plusieurs années, l’agriculture connaît une numérisation croissante des machines agricoles. Bredal et Bogballe pourront développer ensemble leurs produits et solutions à venir, de sorte qu’elles continuent de fournir des solutions d’épandage de précision adaptées à la demande du marché« .  

Dans le cadre de la fusion, Anders Bull Jensen et Torben Sorensen deviendront co-actionnaires de la société commune et continueront d’occuper leurs postes chez Bredal. Bogballe et Bredal emploieront ensemble 109 employés dans trois usines; 64 employés dans l’usine de Bogballe située à Bogballe entre Vejle et Horsens et 45 employés dans les deux usines actuelles de Bredal, toutes deux situées à Vejle.

Bogballe et Bredal sont toutes deux des entreprises très spécialisées, qui ont fait de l’épandage d’engrais de minéraux leur unique activité. La combinaison d’épandeurs d’engrais centrifuges portés et traînés est une bonne combinaison sur un marché qui requiert des outils très performants et d’une grande précision, notamment à l’heure où les prix de l’engrais se sont envolés. 

En France, Bogballe est distribué par la société Lemken France tandis que Bredal est commercialisé par le réseau Quitté.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.