dimanche 17 juin 2018
Accueil > Élevage > KRONE : Une faucheuse frontale sans conditionneur

KRONE : Une faucheuse frontale sans conditionneur

La nouvelle faucheuse frontale tirée EasyCut F-Glide de Krone est désormais disponible sans conditionneur en largeur de 3,2 mètres.
Portée et pivotante grâce à l’adoption d’un sur-châssis, elle offre un débattement de 60 mm. Elle peut donc travailler dans des terrains irréguliers. Un vérin central équipé d’un indicateur de position permet de régler la hauteur de coupe et assure également le relevage de la machine en bout de champ, évitant ainsi d’utiliser le relevage du tracteur. Le vérin supérieur est connecté à deux accumulateurs oléopneumatiques qui amortissent les chocs et rendent le travail plus fluide et confortable. Un manomètre visible depuis la cabine permet d’ajuster la pression en continu.

Quant au lamier, ce modèle bénéficie du système de changement rapide des couteaux et possède de série le système SafeCut qui permet à l’assiette de s’effacer autour d’un filetage visible en cas d’obstacle sans risque de perdre une pièce dans le fourrage et peut être réparé en quelques minutes. Enfin, deux tambours latéraux intégrés au lamier permettent de recentrer le fourrage et éviter au tracteur de l’abîmer.

Peut vous intéresser

Une 4ème journée technique dédiée à la pomme de terre

Pour la quatrième fois, les professionnels de la pomme de terre se donneront rendez-vous à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *