2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ÉlevageFenaison

Massey Ferguson : Des disques de faucheuses recentrés

Après deux ans de mise à l’épreuve aux champs et de retours clients, Massey Ferguson modifie la rotation des disques sur ses modèles de faucheuses-conditionneuses.

Dorénavant, les disques passent d’un sens de rotation semi-centré à centré pour les modèles DM FP, DM FQ, DM TL-V-KC et RC, DM 8612 TL-KC et RC. Les essais montreraient, selon la marque que cela améliorerait l’écoulement du fourrage et permet une meilleure qualité de coupe, en particulier dans les cultures denses. Chaque disque du nouveau lamier est positionné à 90° de son adjacent et tourne vers le centre. La puissance est fournie par une nouvelle transmission à pignons droit ce qui augmente sa robustesse.

Pour améliorer la qualité et les performances de coupe, un nouveau contre-couteau en fonte, incluant une enclume, est monté sur le nouveau lamier. Cette conception conserve le changement rapide des couteaux déjà existants. La lame ressort de changement rapide des couteaux est équipée en plus de racleurs​ pour améliorer le nettoyage du dessous du lamier.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.