2024 / 02 / S10 – Vaderstad
Environnement

Une commande ergonomique pour les Kuhn Pro-Longer GII

Commandée par un nouveau monolevier ergonomique Ergonomics’, la gamme des faucheuses débroussailleuses professionnelles Pro-Longer GII profite également de l’assistance e-Assist et de l’option Motion-Head 90.

Proposée en plusieurs cinématiques (bras droit, bras semi-avancé Opotiview, bras avancé Maxiview ou encore en bras télescopiques, la gamme Pro-Longer GII est disponible avec des portées horizontales de bras de 5,1 à 7,4 mètres pour s’adapter à toutes les demandes des professionnels du paysage (Entrepreneurs du paysage, collectivités territoriales…). C’est 11 modèles au total qui disposent d’une puissance au niveau du circuit rotor de 80 chevaux. De série, ces machines profitent du châssis à montage et démontage rapide Stabi-Link, la transmission du rotor brevetée Mecadrive par pignons en lieu et place des traditionnelles courroies, le rotor à montage-démontage rapide des couteaux breveté Fast-Fit….

Adapté à la physionomie de la main, le nouveau monolevier Ergonomics’ a été conçu de façon a garantir un confort d’utilisation pendant de longues heures de travail continu en réduisant les efforts sur l’avant-bras. A cet effet, l’amplitude des mouvements a été optimisé. L’embase est réglable et permet de s’adapter aux différentes morphologies de conducteur. Quatre fonctions électriques proportionnelles du bras (flèche, balancier, pivot et orientation de la tête) permettent de piloter l’outil dans les deux sens, en montée comme en descente. La vitesse des mouvements du bras est également paramétrable. La compacité du nouveau monolevier Ergonomics’ et la possibilité de le désolidariser du pupitre de commande permet de l’adapter dans tous les espaces de cabine.

La fonction e-Assist consiste en l’instrumentalisation des vérins hydrauliques du bras des faucheuses débroussailleuses tout en les mettant en relation avec une intelligence électronique pour profiter de nombreux automatismes. Dans la pratique, ces automatismes maintiennent, quelle que soit la portée du bras, un angle constant de la tête de coupe pendant le travail. Il suffit donc d’actionner un seul mouvement au niveau de la commande Ergonomics’ pour décrire deux mouvements au niveau du bras. Lors des chantiers d’élagage sur des pans verticaux ou des pans horizontaux, les mouvements décrivent un parallélogramme, et améliorent par conséquent la précision de travail. 

De base, l’ensemble des têtes de débroussaillage de la gamme Longer s’articule sur 240° sur une ligne continue de l’ensemble flèche-balancier. En option, le nouveau dispositif Motion-Head 90 complète cette articulation sur un plan perpendiculaire à l’axe flèche-balancier. Pour le débroussaillage ou l’élagage en chemins étroits, le dispositif Motion-Head 90 permet à l’opérateur de travailler à 90° du sens d’avancement sans avoir le bras de la faucheuse débroussailleuse qui rentre dans la haie. Les manœuvres de marches avant, de marches arrière répétées et les positions en « crabe » du tracteur pour assurer une taille nette et propre des haies aux accès exigus, ne seront plus nécessaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.