2024 / 02 / S10 – Vaderstad
ÉlevageFenaison

Kuhn : Un profil de rouleau spécial pour la FC 3515 R

En complément des faucheuses conditionneurs FC 3115 D, FC 3515 D (conditionneurs à doigts) et FC 3115 R (conditionneur à rouleaux), Kuhn propose la FC 3515 R, caractérisée par son conditionneur à rouleaux Squareflex. 

Ces rouleaux de grand diamètre (24 cm) au profil particulier possèdent de série une animation double et synchronisée à vie. Certaines pièces constituées de matériaux tel que l’aluminium permettent de limiter le poids total de la machine à celui d’une machine à conditionneur à doigts. Cette conception assure un conditionnement efficace avec tous fourrages (luzerne, raygrass, méteil, …), avec un débit important tout en minimisant les temps d’entretien.

La machine est toujours équipée de la barre de coupe Optidisc Elite qui ne nécessite aucun entretien et bénéficie de série du système de fixation rapide des couteaux Fast-Fit.

La suspension Lift-Control offre un allègement puissant et constant pour une meilleure protection du tapis végétal. Couplée avec le système de déclenchement, elle participe ainsi à la protection efficace de la machine contre les obstacles. Le point de pivotement fortement déporté à gauche contribue également à une protection efficace des parties travaillantes, notamment au niveau des premiers disques. Le retour en position de travail s’effectue en non-stop.

Pour les exploitations situées en zones très vallonnées ou avec des tracteurs de gabarit moyen, une masse contrepoids adaptable sur le côté gauche du châssis est livrable en équipement facultatif. Elle réduit ainsi le déséquilibre au niveau de l’attelage au tracteur.

Cette machine peut être combinée avec une faucheuse frontale, permettant d’atteindre un débit de chantier plus important.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.