2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
ÉpandageMéthanisationTENDANCES

SlurryKat convertit ses rampes pour l’épandage sans tonne

Grâce au kit de conversion SlurryKat, le constructeur irlandais offre la possibilité d’utiliser une rampe d’épandage de tonne à lisier classique pour faire de l’épandage sans tonne, notamment lorsque l’utilisation d’une tonne ou d’un automoteur n’est pas possible.

Depuis 1995, l’irlandais SlurryKat développe et construit des équipements d’épandage d’effluents d’élevage, notamment des solutions sans tonne qui sont d’abord testées en interne, au sein de sa propre entreprise de prestations, l’ETA Cairns Contracting. Largement diffusées outre-Manche, ces outils sont aujourd’hui commercialisés dans l’hexagone par la société Agro Jeannerot, de Crosey le Grand dans le Doubs.

Le nouveau kit de conversion SlurryKat emploie un châssis rigide, nécessaire entre le raccord du tuyau qui est au sol et l’attelage du tracteur pour tracter efficacement le tuyau d’épandage. Un tuyau d’approvisionnement avec raccord tournant et pivotant à 180° permet de faire des marches arrière lors des manœuvres. Une vanne de coupure du flux de lisier pour les bouts de champs peut être équipé d’un débitmètre de manière à appliquer la dose souhaitée et de comptabiliser les m3 de lisier ou de digestat épandus.

L’attelage du kit de conversion SlurryKat à la rampe d’épandage se fait en 4 points et est compatible avec la plupart des rampes d’épandage à pendillards et à patins du marché. Enfin, il suffit d’une pompe haute pression, d’un enrouleur et de tuyaux pour compléter l’ensemble d’épandage sans tonne. Le tout garantissant un débit de chantier élevé et un respect des sols par tous les temps.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.