AGRITECHNICA 2023ÉlevageRécolteSALONS

Un pick-up en plastique pour les Bergmann Repex

D’une capacité de 29 à 35 m3 DIN, les quatre nouvelles remorques autochargeuses Bergmann Repex peuvent profiter d’un pick-up armé de dents en acier ou en plastique. 

Le constructeur allemand a en effet développé deux types de pick-up. Le premier, l’ActiveLoad est le plus classique. Il dispose d’un chemin de cames et est doté de dents en acier à ressort, pour un flux régulier de la récolte vers le rotor. Entraîné hydrauliquement, il affiche une largeur de 1,94 m et sa vitesse varie de façon automatique ou manuelle. Comme alternative, le EasyLoad ratisse sur la même largeur grâce à des dents en polyuréthane (PUR) résistantes à l’usure et montées par paires sur un tambour. Leur démontage est rapide et facile. 

Sans chemin de cames, ce pick-up est plus flexible et convient à des sols très irréguliers.

De 750 mm de diamètre, le rotor est muni d’un système de coupe à 41 couteaux produisant des brins de 35 mm. La gamme se décline en 4 modèles, de 29 à 35 m3 DIN avec rouleaux doseurs (version K) ou sans rouleaux doseurs (version S). Elle est pilotée par l’Isobus et profite d’automatismes comme le relevage du pick-up lors des manoeuvres et du blocage de l’essieu suiveur lors des marche arrières. Polyvalentes, ces remorques peuvent servir de remorques à ensilage. Lors de détourages de parcelles, en suivant l’ensileuse, une casquette frontale s’abaisse hydrauliquement pour faciliter le chargement par l’avant. Bergmann propose de gros pneumatiques ( dimensions 710/50R26.5) pour préserver les végétaux et le sol ainsi que différents packs d’éclairage à LED. Ces remorques seront disponibles en quantité limitée dès cette saison.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.