D’une capacité de 29 à 35 m3 DIN, les quatre nouvelles remorques autochargeuses Bergmann Repex peuvent profiter d’un pick-up armé de dents en acier ou en plastique.
Le constructeur allemand a en effet développé deux types de pick-up. Le premier, l’ActiveLoad est le plus classique. Il dispose d’un chemin de cames et est doté de dents en acier à ressort, pour un flux régulier de la récolte vers le rotor. Entraîné hydrauliquement, il affiche une largeur de 1,94 m et sa vitesse varie de façon automatique ou manuelle. Comme alternative, le EasyLoad ratisse sur la même largeur grâce à des dents en polyuréthane (PUR) résistantes à l’usure et montées par paires sur un tambour. Leur démontage est rapide et facile.
De 750 mm de diamètre, le rotor est muni d’un système de coupe à 41 couteaux produisant des brins de 35 mm. La gamme se décline en 4 modèles, de 29 à 35 m3 DIN avec rouleaux doseurs (version K) ou sans rouleaux doseurs (version S). Elle est pilotée par l’Isobus et profite d’automatismes comme le relevage du pick-up lors des manoeuvres et du blocage de l’essieu suiveur lors des marche arrières. Polyvalentes, ces remorques peuvent servir de remorques à ensilage. Lors de détourages de parcelles, en suivant l’ensileuse, une casquette frontale s’abaisse hydrauliquement pour faciliter le chargement par l’avant. Bergmann propose de gros pneumatiques ( dimensions 710/50R26.5) pour préserver les végétaux et le sol ainsi que différents packs d’éclairage à LED. Ces remorques seront disponibles en quantité limitée dès cette saison.