2024 / 02 / S10 – Vaderstad
EntreprisesPeople

Décès de Jérome Dutrait

Membre essentiel de l’implantation de Väderstad en France, Jérôme Dutrait s’est éteint à l’âge de 51 ans. Installé depuis près de 9 ans en Charente en tant que concessionnaire, il avait fait du service client sa spécialité. 

Né en 1972, Jérôme Dutrait est est fils d’agriculteurs charentais. A la suite des ses études, il part en Amérique du Nord pour se forger une expérience au sein d’exploitations agricoles et découvrir de nouvelles techniques de production. Il reviendra en France et entrera chez Väderstad en 1998, pour occuper le poste de technico-commercial centre ouest. « Il a été particulièrement actif dans le développement des ventes de semoirs Rapid, puis du déchaumeur à disques Carrier » nous indique François Doisy, directeur général de Väderstad France. « Il a ensuite activement participé au développement du semoir de précision Tempo en 2011, avec le suivi de plusieurs prototypes en France« .

En 2015, il va garder une certaine proximité avec le fabricant suédois et ses clients en créant sa propre structure à Villognon en Charente. « Avec ses deux salariés, la société « Jérôme Dutrait Distribution » est reconnue pour son dynamisme et son professionnalisme« . A l’étroit, il reprend en 2021 un bâtiment à Saint Front en Charente et continue de promouvoir la marque, en plus des produits La Campagne et Kverneland. L’entreprise importe également les outils Dawn (matériel de strip till), Trashwheels et Curvetine (roues dentées et équipements de plombage pour semoirs et matériel de strip till). « Son activité était dynamique et florissante. Et grâce à ses compétences, il s’est fait un nom. Bon nombre de clients achetait « Jérôme » un peu partout en France. » témoigne François Doisy. « Il avait un sens du relationnel très développé, et le sens hors pair du service client. Compétent en commerce mais aussi en technique.« 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et collaborateurs. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.