2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
INNOV AGRI 2023SALONSTravail du sol / Semis

Les déchaumeurs Terria adoptent la trémie Tegosem

Après avoir introduit l’année dernière le kit d’incorporation, d’autres options sont désormais disponibles pour l’ensemble des déchaumeurs à dents Pöttinger Terria. 

Ces appareils traînés à trois ou quatre rangées de dents sont disponibles avec la trémie polyvalente Tegosem de 500 litres pour l’épandage de semences ou de microgranulés. Ainsi, le travail du sol peut être facilement combiné avec le semis d’une culture intermédiaire ou une fertilisation en une seule étape. Le dosage s’effectue par le biais d’un arbre de distribution interchangeable. Celle-ci est commandée électriquement en fonction de la vitesse d’avancement : lors d’un arrêt en bout de champ, la distribution s’arrête. Avant le début du travail, le système est calibré par un contrôle de débit. Une soufflerie hydraulique assure le transport du produit vers les diffuseurs.

Un terminal est disponible pour la commande du Tegosem. Le constructeur autrichien proposé des éléments supplémentaires, dont un capteur de niveau de remplissage.

Afin d’assurer un épandage régulier au ras du sol et de pouvoir varier le point de distribution, l’angle des diffuseurs peut être réglé en ajustant l’arbre. Ainsi, la semence peut être distribuée avant le rouleau suiveur ou dans la zone du rouleau pour des conditions de germination optimales. 

Afin d’améliorer encore le nivellement sur les parcelles légères, les Terria avec rouleau suiveurs tandem peuvent désormais être équipés en option d’une planche de nivellement à la place des disques creux. Cela permet d’obtenir un résultat de travail homogène et plan et a une influence positive sur l’émiettement.

Pour en savoir plus sur la gamme de déchaumeurs Pöttinger Terria, cliquez sur ce lien:

Pöttinger dévoile ses déchaumeurs à dents Terria

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.