Récolte

Une très grosse moiss’ batt’ pour Case IH

Vous n’êtes désormais plus sans le savoir si vous suivez les réseaux sociaux. Il se prépare du lourd chez le groupe CNH côté récolte.

Après plusieurs années de tests à l’écart des sentiers battus, le prototype de la future grosse moissonneuse batteuse New Holland semble quasi prêt à être dévoilé. (ndrl: Le salon Agritechnica approchant a grands pas). Bien que recouvert d’un covering, il a d’ailleurs été reconnu en France cet été dans sa forme définitive, non dissimulé sur la route et fonctionnant aux champs avec une coupe de belle largeur. On est donc plus près du stade de pré-série que du prototype à l’heure où nous écrivons ces mots. Si les rumeurs vont d’ailleurs bon train à son sujet sur les réseaux et via radio-plaine, l’image publiée par la page « Colheitadeira do Brasil’ confirme trois choses.

D’abord que Case IH va faire évoluer ses gammes actuelles Axial Flow 150 & 250 par les gammes 160 & 260, d’une puissance indiquée lors d’un évènement réseau de 400 à 460 et 500 à 635 chevaux. Encore une fois, cette série ne devrait pas révolutionner le style. Il faudra donc patienter pour savoir ce que cache réellement cette nouvelle numérotation.

Photo publiée par Colheitadeiras do Brasil

Enfin, une seconde image confirme que le constructeur américain a bel et bien participé au projet commun avec New Holland et est prêt à lancer son nouveau porte-étendard, dont le premier niveau de puissance est annoncé à 700 chevaux. La question qui se pose, cette grande rouge pourra t’elle conserver le label Axial Flow. Développée avec les équipes belges de Zedelgem, gardera t’elle son mono-rotor longitudinal ou adoptera t’elle le principe du Twin Rotor des CR, jugé plus polyvalent dans des conditions de récolte variables, notamment en Europe. Avec sa X9, la rivale désignée, John Deere a d’ailleurs opté pour ce système de séparation plutôt que sont « bullet rotor », un principe qui, rappelons le équipe la moissonneuse batteuse la plus vendue au monde, la S. 

Affaire à suivre… 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.