2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
Manutention

Gyrax maintient les ficelles de bottes

La nouvelle fourche à paille Gyrax Pic & Cut est équipée d’un dispositif capable de maintenir les ficelles des bottes de paille et d’un second qui les coupe. Ces dispositifs s’escamotent afin de pouvoir manipuler plusieurs bottes de paille en même temps.

Cela permet à l’utilisateur de manipuler une bottes de paille, de la délier et d’entasser les ficelles usagées sans avoir à descendre de son tracteur.
Le maintien des ficelles est assuré par un système de pince qui vient pincer les ficelles avant que celle-ci ne soit coupées. Un pieu fixé au bâti de fourche glisse sous les ficelles. La partie supérieure de la pince vient se plaquer sur ce pieux à l’aide d’un vérin et serre les ficelles. Ce même vérin permet également de relever le système de pince afin de pouvoir manipuler plusieurs bottes de paille à la fois.
Lorsque les ficelles sont maintenues, un bras coupant et articulé vient sous la botte de paille pour sectionner les ficelles.

Ce dispositif figure parmi les lauréats des Innov’Space 2023

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.