SALONSTransportVéhicules utilitaires & Quads

Tract’Moi rend la mobilité des agriculteurs pratique

Fabriqué en Vendée, le Tract’Moi simplifie le transport et la logistique sur les exploitations agricoles. Il fait partie des lauréats des Innov’Space 2023.

A l’origine du projet, deux fils d’agriculteurs, Baptiste Cormerais et Clovis Richard souhaitaient améliorer la mobilité des agriculteurs en leur permettant de transporter facilement des véhicules légers sur leurs tracteurs lorsqu’ils doivent se déplacer hors de l’exploitation. Diplômés de l’ICAM, ces deux ingénieurs lancent leur PME à La Roche sur Yon, CR Industry qui se se spécialise dans conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements agricoles. C’est elle qui se charge de produire ce nouvel appareil, le Tract’Moi. Attelé sur un attelage trois points, bien souvent à l’avant du tracteur, il permet de pouvoir revenir en trottinette TT, vélo, moto, etc d’un chantier de récolte par exemple, tout en laissant le tracteur au champ. L’outil pourra également s’avérer intéressant lorsqu’un conducteur aura pour mission de labourer et semer simultanément seul. Un intérêt non seulement pratique, mais aussi économique, voire écologique.

« Le Tract’Moi est modulable et personnalisable avec de nombreuses options : masse de 400 à 900 kg (sachant que le TM2, le modèle phare peut accepter 1.000 kg max), coffre de rangement, boîte à outils, porte jerrican, etc. » indique Clovis Richard. Le TM2 est commercialisé depuis le mois de mars 2023 au prix public de 1.599€ HT. « Et pour les lecteurs FARM-Connexion, Tract’Moi offre une remise de 10% jusqu’au 01/07/2023. » Le deux fondateurs planchent même sur l’évolution de la gamme, dans les prochaines semaines. Avec le modèle TM4, Tract’Moi répondra à ceux qui préfèrent les quatre roues, notamment les adeptes de quads. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.