2024 / 05 / S21-S22 / Vaderstad
En Bref !L'actu du mondePassion

Pöttinger renforce ses activités en Amérique du Nord

Présent aux Etats-Unis depuis 2008 avec sa propre filiale de distribution, le constructeur autrichien Pöttinger vient d’inaugurer son nouveau site de Valparaiso, dans l’état américain de l’Indiana.  

Un terrain de plus de 8 hectares – à proximité du site actuel – a été acquis et la première pierre du nouveau bâtiment a été posée dès mars 2023. Les engins de chantier sont arrivés mi-juin et le bâtiment d’environ 1.800 m² a été construit en un temps record. Pöttinger a bien entendu également transposé à ce nouveau bâtiment ses exigences élevées en matière de développement durable.

L’espace nécessaire au stockage des pièces, à la formation et au service clientèle a énormément augmenté ces dernières années. Le nouveau bâtiment abrite désormais des bureaux modernes, un espace d’exposition et un grand entrepôt pour les pièces détachées.

« L’Amérique du Nord est un marché important pour Pöttinger, avec un chiffre d’affaires déjà considérable de près de 40 millions d’euros », explique Gregor Dietachmayr, porte-parole de la direction, pour expliquer les raisons de ce nouvel investissement sur un marché très concurrentiel. L’un des principaux avantages du nouveau site de distribution de Slover Road à Valparaiso est le potentiel d’expansion existant. Le grand terrain qui entoure le bâtiment de l’entreprise offre en outre suffisamment de place pour les démonstrations et les formations pratiques sur les matériels.

Lors de la cérémonie d’ouverture du 21 février 2024, en plus de différents concessionnaires, d’élus locaux et de journalistes, une délégation de haut niveau de Pöttinger était présente. Klaus Pöttinger, l’un des propriétaires, Gregor Dietachmayr, porte-parole de la direction, et André Brown, directeur général de Pöttinger USA ont été les hôtes de la cérémonie d’inauguration.

En avant toute

La plus grande part du chiffre d’affaires de l’autrichien en Amérique du Nord est représentée par les faucheuses, les faneuses, les andaineurs et les déchaumeurs à disques. Un grand potentiel de développement est encore attendu pour le nouvel andaineur à tapis Mergento et les semoirs. En tant que spécialiste des grandes cultures, l’entreprise a de nombreuses possibilités d’affirmer sa légitimité et de rendre la marque Pöttinger encore plus visible et présente sur cette zone.

« Notre objectif est de continuer à développer le service et l’approvisionnement en pièces détachées, tout en étendant notre vaste réseaux de concessionnaires à travers l’Amérique du Nord », se réjouit André Brown. « Ce nouveau site nous permet d’augmenter nos capacités et notre efficacité afin de relever les défis actuels et futurs. Notre équipe nord-américaine de 28 personnes est motivée et elle peut maintenant démontrer sur le nouveau site ses compétences en matière de pièces de rechange, de service, de formation et de conseil », déclare avec conviction le directeur Andrew Brown, qui se réjouit d’un démarrage réussi.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.