La nouvelle gamme de plateaux Cargo se décline de 6 à 12 mètres de longueur utile avec des capacités allant de 6 à 20 tonnes. Quatre versions sont proposées:
- 2 versions semi-portées (KMS de 6 à 9,66 tonnes de CU / KMR de 10,7 à 19,4 tonnes)
- 2 versions trainées (KTS de 7,95 à 11,52 tonnes de CU / KTR de 13 à 19,7 tonnes)
Traditionnellement dessinés en tenant compte d’un cahier des charges élaboré par les membres du réseau Promodis, ces plateaux sont entièrement fabriqués en acier HLE (Haute limite d’Élasticité) dans la Sarthe chez les établissements Bruneau. Ils profitent de dernières technologies industrielles comme la découpe laser, la soudure par robot, le dégraissage par phosphatation à haute pression, la mise en apprêt et peinture martelée pour une meilleure protection. Les châssis en tubes de 100×100, 200×100 ou 300×100 mm jusqu’à 8 mm d’épaisseur, selon les modèles, sont réalisés avec des longerons tubulaires en acier HLE. Les planchers d’épaisseur 3 mm, soudés en continu, disposent de bords relevés ou plats, de quoi garantir une grande robustesse et une bonne durabilité.
La hauteur de chargement a été optimisée tandis que les essieux et nouvelles montes de pneumatiques sont dimensionnés pour des utilisations intensives. Cette nouvelle gamme de plateaux est en conformité avec la nouvelle réglementation routière et dispose d’un certificat de conformité européen. Pour l’ensemble de la gamme de plateaux, à l’arrière, on retrouve une barre anti-encastrement normalisée et un pare-chocs qui intègre des feux à LED d’origine avec une grille de protection. Tous les plateaux Cargo sont équipés de série d’une boite à sangles et d’un gyrophare à LED.