Après 10 années de présidence de l’Enseigne Promodis, René Diederich, directeur général d’Agri–Distribution et Agri–Center au Luxembourg, a cédé sa place à Philippe Ackermann, élu président à l’unanimité par le Conseil d’Administration Promodis.
Âgé de 49 ans, Philippe Ackermann est le Président de Groupe Ackermann, qui regroupe les sociétés Niess Agriculture, Niess MAE et Ackermann (marque principale: New Holland), situées dans l’est de la France (Moselle et Bas Rhin). Membre du Conseil d’Administration Promodis depuis 2005, il s’appuie, pour sa mission, sur l’expertise de 3 vice–présidents et des membres du Conseil d’Administration, qui ont pour mission de piloter la stratégie de l’Enseigne pour l’ensemble du réseau européen.
- Vincent Ortiou, vice–président du Pôle Réseau Europe, dirigeant du Groupe Lecoq, concessionnaire New Holland Eure et Loir, Orne et Loir et Cher.
- Alexandre Martel, vice–président du Pôle Finance et Social, dirigeant du Groupe Martel, concessionnaire Fendt dans la Marne et l’Aube.
- Vincent Jarny, vice–président Développement/Organisation, dirigeant du Groupe Jarny concessionnaire Fendt en Loire Atlantique, Maine et Loire et en Vendée.
Promodis est aujourd’hui présent en France, Espagne, Pologne, Luxembourg, Suisse, et Portugal et compte 130 distributeurs indépendants, soit au total 350 bases, sans compter son site de vente en ligne www.promodis.fr.