2024 / 06 / S24 – Forrez (728×90)
ConcessionnairesEntreprises

Promodis organise son premier Congrès

L’enseigne européenne de distribution de matériels, d’équipements, de pièces et de services, par l’intermédiaire de ses 350 points de vente et de son site promodis.fr, a organisé son premier Congrès, le 24 mai dernier sur le site du Parc Astérix. 

400 sociétaires étaient réunies lors de cet évènement. Français, espagnols, portugais, polonais, suisses et luxembourgeois, mais aussi la présence de ses partenaires et fournisseurs des différentes marques de matériels distribuées par l’enseigne. L’objectif de ce Congrès était de permettre au réseau Promodis et aux partenaires d’échanger sur la filière impactée par un contexte perturbé et déstabilisé, en perpétuelle évolution, et sur les perspectives d’avenir pour y faire face ensemble. Cette journée a été rythmée par trois temps forts, dont les sociétaires et fournisseurs ont été les principaux acteurs. Dans un premier temps, l’Enseigne Promodis a partagé, par la voix des membres de son Conseil d’Administration, son mode d’organisation, sa vision et ses axes stratégiques pour les années à venir. Différentes crises économiques et politiques que traverse actuellement notre filière ne sont pas sans conséquences.

L’éditorialiste Christophe Barbier a été appelé à apporter l’éclairage économique que nécessaire sur le contexte mondial actuel et les opportunités à court et moyen-long termes. Le troisième temps fort de cette journée s’est déroulé sous forme de tables rondes. Les fournisseurs de Promodis ont tout d’abord partagé leurs problématiques d’approvisionnement de matières premières, de délais de livraison et leurs souhaits vis-à-vis des distributeurs Promodis. Un dialogue s’est ensuite instauré sur une seconde table ronde entre les fournisseurs et les sociétaires, lesquels ont également exprimé leurs problématiques, les différentes réactions de leurs clients agriculteurs, et leurs attentes vis-à-vis de leurs fournisseurs.

Le modèle de la distribution agricole est en pleine mutation. Promodis continue son développement en élargissant son champ d’action et en devenant également, au-delà des missions de Centrale d’achat, un Think Tank permettant à ses sociétaires d’échanger et de co-construire des solutions pour renforcer leur pérennité et leur performance sur leurs zones de chalandise. Promodis inscrit pleinement dans cette vole en ouvrant son catalogue aux produits New Tech. Une dernière table était consacrée aux nouvelles technologies et plus particulièrement à la robotique. Ce premier congrés s’est terminé par un diner de gala dans une ambiance conviviale et festive.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.