2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri
Manutention

Manitou complète sa gamme de chargeuses compactes

Manitou enrichit son offre en chargeuses articulées de 6 nouveaux modèles, portant la gamme MLA à 11 appareils. Également proposés sous la dénomination Gehl AL, ceux-ci offrent une capacité de charge allant de 700 kg à 1,5 t pour une hauteur de levage comprise entre 2,50 m pour un bras court et 3,07 m pour un bras long.

Motorisation Stage V

Sous le capot, un moteur Perkins 3 cylindres (stage V) de 25 ch équipe les séries 2 et 3, et Yanmar 4 cylindres de 48 ch pour les séries 4 et 5. La gamme complète permet ainsi de répondre à une demande très large avec des chargeuses articulées assurant une capacité de charge nominale allant même jusqu’à 3,3 tonnes pour les plus imposantes. Tous les modèles sont équipés d’une transmission hydrostatique. Les modèles Manitou MLA 2-25 H et Gehl AL 230 en entrée de gamme sont dotés d’un moteur hydraulique à chaque roue pour rendre ces petits gabarits encore plus maniables et permettent d’atteindre une vitesse modérée de 12 km/h alors que les modèles supérieurs atteignent 20 km/h. 

Compacité et praticité

Ces nouvelles machines sont encore plus étroits que les précédents. Les capots moteur ont été raccourcis et le moteur a été placé dans le sens de la longueur du châssis afin de réduire les dimensions des séries 3 et 4. La largeur affichée est ainsi au minimum d’1,10 m. Le châssis a été aussi luimême retravaillé pour réduire la longueur de ces produits. La faible hauteur comprise entre 2,14 m et 2,29 m pour les plus grands modèles permet également de manœuvrer dans des espaces exigus de manière aisée. Un joystick permet une prise en main très rapide, qu’il s’agisse d’un nouvel utilisateur ou d’une personne expérimentée. 

Des machines faciles à déplacer

Afin de faciliter le déplacement de ces chargeuses entre différents chantiers ou exploitations agricoles, les modèles sont transportables sur une remorque PTAC de 3 500 kg utilisable avec un simple permis BE. Le poids varie ainsi de 1,5 t pour les séries 2 à 2,6 t pour les séries 5. Grâce à cet atout, le groupe s’adapte aux contraintes des loueurs et des artisans devant déplacer très fréquemment leurs équipements de manutention dans un laps de temps très court.

Une large gamme d’accessoires

Un vaste choix d’accessoires regroupant plus de 100 références, parmi lesquelles des godets, fourches et pinces à balles, mais également des niveleuses ou tarières est proposé. Cette diversité d’applications
permet au groupe de cibler des marchés très différents, qu’il s’agisse de l’agriculture avec l’entretien d’écuries, de l’élevage ou de la construction avec des modèles spécifiquement conçus (AL 320/MLA 3-25 H-C et AL 420/MLA 4-50 H-C pour “Construction”).

Ces deux versions permettent en outre la manutention de palettes de matériaux, sur des chantiers urbains où l’espace représente une contrainte. A noter également qu’avec une telle profondeur de gamme, les nouvelles chargeuses articulées satisferont aussi pleinement les attentes des paysagistes et horticulteurs. 

Connectivité et entretien

L’intégralité de ces chargeuses articulées est également connectée, avec l’envoi d’informations directement sur les applications smartphone My Gehl et My Manitou, permettant à l’utilisateur de suivre son activité et d’anticiper ses opérations de maintenance. Grâce à la solution EasyMANAGER (portail web et app. mobile), les gestionnaires de parc peuvent suivre à distance l’activité de chaque machine et ainsi optimiser leur gestion de flotte. Ces données peuvent être également accessibles via une API pour faciliter l’intégration dans les systèmes de gestion de données en place chez nos clients. Les opérations de maintenance se réalisent facilement grâce à un accès au moteur et à la batterie à l’arrière de la machine permettant d’intervenir plus rapidement. Grâce à cette maintenance simplifiée, l’utilisateur peut ainsi réduire son coût total de possession (TCO).

Ces modèles connectés bénéficient d’une garantie de deux ans en standard, pouvant être étendue jusqu’à 6 ans et/ou 6 000 heures pour travailler en toute sérénité. Afin d’apporter toujours plus de service, Manitou Group dispose d’un réseau de près de 400 distributeurs Manitou et Gehl en Europe qui assure un taux de disponibilité très élevé pour l’ensemble des pièces de rechange sur la gamme de chargeuses articulées tout comme l’ensemble des gammes. L’objectif est d’être ainsi de répondre aux besoins de tous les utilisateurs dans des délais très courts, quelle que soit leur localisation. 

Ces nouveaux modèles seront tous disponibles dans l’ensemble des réseaux de distribution Gehl et Manitou en Europe au mois de juin


2022 / 08 / 33-34-35 – Innovagri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.