SALONSSIMA 2022

SIMA 2022 : Grégoire Besson renoue avec les salons

Absent des salons internationaux depuis plusieurs années, Grégoire Besson reviendra lors du SIMA 2022, mais également à l’EIMA 2022 et à AGRITECHNICA 2023. Pourquoi ce changement de stratégie au sein du constructeur français? 

« Après deux années de pandémie sans évènements internationaux, il est nécessaire de retrouver le contact avec notre réseau de distribution et clients, en France comme à l’international. » commente l’entreprise, dans un communiqué de presse. « En 2021, Grégoire Besson était présent en force sur les différents salons régionaux et nationaux d’Europe, et d’Amérique du Nord. Cette tendance sera même renforcée en 2022. » Le fabricant de matériel de travail du sol, reçoit également depuis l’an dernier ses différents concessionnaires français à son siège historique dans le Maine-et-Loire (49).

La participation au SIMA suit donc cette logique de renouer le lien avec ses partenaires. « Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne les régions à l’export, car les déplacements étaient compliqués pendant la période COVID. » Malgré tout, la présence sera, comme nombre d’autres firmes, remarquée par un stand à taille humaine. « Passer de 2000 m² en 2017 à 0 m² en 2019, un compromis a été fait. Nous revenons donc sur le salon parisien avec un stand plus modeste de 400 m². » complète la firme. « Il n’était pas essentiel de présenter l’intégralité de la gamme, comme cela était fait par le passé. »

Cette année, Grégoire Besson base sa participation sur deux piliers: la réception des visiteurs et la présentation des nouveautés, qu’elle annonce pléthorique. « Le contact avec notre réseau de distribution et les utilisateurs finaux est primordial. C’est pourquoi, la zone de réception sera grande et conviviale, afin d’avoir des échanges avec nos partenaires. » Après la sortie de la gamme Occitan et de la pointe carbure de charrue Iron Carb, le fabricant français présentera 6 nouveautés sur son stand. Le détail de celles-ci sera communiqué plus tard dans l’année. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Si vous souhaitez continuer à accéder à l'ensemble du contenu de FARM-Connexion.com gratuitement, merci de jouer le jeu et le désactiver. Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.