2024 / 02 / S10 – Vaderstad
INNOV AGRI 2023SALONSTravail du sol / Semis

Gregoire Besson : L’Occitan T70 pour les conditions rudes!

La gamme de déchaumeurs à disques indépendants Occitan T70 de Gregoire Besson affiche une largeur de 7,20 et 8,20 mètres. 

Cette version semi-portée repliable en 3 parties mise sur ses disques à grands créneaux ou de type mulcheur, de 620 mm (et 6 mm d’épaisseur) pour réaliser un travail agressif et un bon mélange de la terre et des résidus. L’écartement entre disques de 230 mm, le dégagement sous la poutre de 725 mm et la distance entre les deux rangées, de 1,35 mètre jouant par ailleurs un rôle important dans ce brassage intensif. 

Les sécurités non-stop par ressort sont reprises du Crossland sont conçues pour accueillir deux disques par bras, permettant d’augmenter le dégagement dans la machine, gagner en visibilité et en poids. Cet élément moulé en interne est animé par des paliers SKF sans entretien et a une force de déclenchement de 350 à 410 kg.

Un système de limiteur de pression au niveau du circuit des vérins de repliage permet un bon suivi de terrain sur toute la largeur de l’outil. Les ailes peuvent monter ou descendre en fonction des contraintes du terrain. Le travail est plus homogène et les contraintes sont limitées dans le châssis. Il est aussi possible d’équiper l’Occitan T70 de deux roues de stabilisation à l’avant (13,0/55×16 Ø770mm), pour un travail à grande vitesse.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.